Le XV de France au Tournoi des Six Nations

  • Un calendrier compliqué - Débutant leur Tournoi par une défaite frustrante en Angleterre le 4 février, les Bleus enchaîneront avec la réception de l'Écosse le 12 puis un périlleux voyage en Irlande le 25. Le XV de France ira ensuite en Italie le 11 mars et finira son parcours du combattant avec la réception des Gallois le 18 mars au Stade de France. Vraiment pas simple...

  • Guy Novès doit confirmer - Arrivé après la désastreuse Coupe du monde 2015, le sélectionneur avait promis d'en finir avec le rugby restrictif de son prédécesseur Philippe Saint-André. Depuis plus d'un an, Novès a effectivement rendu les Bleus plus séduisants, mais pas forcément plus performants. Lors du précédent Tournoi, la France avait fini avant-dernière... Il va falloir faire mieux cette année.

  • Une équipe toujours en chantier - Toujours en train de tenter de combler le vide laissé par la génération vice-championne du monde 2011 et partie en retraite internationale après le dernier Mondial, l'équipe de France se chercher de nouveaux leaders. La relève, incarnée notamment par Guilhem Guirado, Yoann Huget, Virimi Vakatawa ou encore le génial Baptiste Serin, va devoir assumer.

Chronologie

En ce moment

Rubriques