Les soldes d'hiver

  • Six semaines pour faire des affaires - En ce début d'année 2017, place à la traditionnelle période des soldes d'hiver. Cette année, elle s'étale du 11 janvier au 21 février sur tout le territoire français à l'exception des départements frontaliers. Une fois de plus l'occasion pour les consommateurs de faire des affaires en profitant des promotions. Du côté des commerçants, l'événement est aussi d'importance pour leur chiffre d'affaires et pour écouler les stocks.

  • Un événement toujours aussi attendu ? - Les sondages et les constatations des professionnels le prouvent les soldes ne sont plus autant attendues que par le passé. Pouvoir d'achat en baisse, moins de Français comptent y participer. En outre, les ventes privées sur Internet se multiplient et ont lieu toute l'année, ce qui a pour effet de ne plus amener les consommateurs à acheter en priorité pendant les soldes.

  • Une période particulière mais cruciale - Malgré cette petite baisse d'intérêt pour les soldes, la période demeure cruciale, notamment pour les commerçants qui jouent gros en matière de chiffre d'affaires et qui peuvent vendre exceptionnellement à perte. Mais attention aux pièges et autres arnaques. Notamment sur Internet.