Soldes d'été 2017

  • 6 SEMAINES DE BONNES AFFAIRES - Alors que les vacances approchent, place à la traditionnelle période des soldes. Pour 2017, la date du début des soldes d’été a été fixée au 28 juin au plan national, pour une fin programmée le 8 août. En métropole, seuls les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales (5/07-15/08) et les départements de Corse (12/07-22/08) ont un calendrier différent.

  • MOINS À LA MODE ? - Les soldes d’été restent une occasion en or pour les consommateurs d’économiser de l’argent en profitant de petits prix et de promotions.Toutefois, ils ne sont plus aussi attendus qu’auparavant. En cause, la multiplication des ventes privées, notamment sur internet, le pouvoir d’achat en berne, ou encore la crainte des arnaques et des fraudes.

  • UNE PÉRIODE TOUJOURS CRUCIALE - Chaussures, vêtements de marque ou électroménager… Si chacun peut faire une bonne affaire, les soldes d’été demeurent une période cruciale pour les commerçants, qui ont exceptionnellement le droit de vendre à perte et jouent gros en matière de chiffre d'affaires et d'écoulement des stocks.