Thomas Pesquet dans l'espace

  • UN DIXIÈME FRANÇAIS DANS L'ESPACE - Jeudi 17 novembre à 21h20 heure française, Thomas Pesquet s'envolera pour la Station spatiale internationale (ISS). A 38 ans, il est le plus jeune Européen mais aussi le dixième Français à aller dans l'espace.

  • MISSION "PROXIMA" - Pendant les six mois qu'il va passer à bord de l'ISS, l'astronaute sera "l'ingénieur de bord" et devra réaliser plus de 100 expériences scientifiques en apesanteur. Il portera des vêtements équipés de capteurs pour sonder l'évolution de ses os et muscles. Le but faire avancer la science sur Terre comme dans l’espace pour envoyer à l'avenir des équipages plus loin et plus longtemps.

  • UNE LONGUE PRÉPARATION - 7 ans se sont écoulés entre l'annonce de sa sélection et le début de sa mission. Il a reçu 18 mois de formation de base et suivi des cours intensifs en informatique, procédures médicales, langue russe... Il a dû, entre autres, passer des stages de survie en plein été en Sardaigne, en plein hiver en Russie et même dans l'eau.

Chronologie

En ce moment

Rubriques