"Notre mission est de soutenir les agences"

Publié le 16 juillet 2015 à 17h37, mis à jour le 28 août 2016 à 17h37
"Notre mission est de soutenir les agences"
Source : Century 21

Pour Denis Mazella, group manager basé dans le sud de la France, l'objectif est de constituer des agences leader sur leurs marchés.

En quoi consiste votre métier ?

 Denis Mazella : je suis "group manager". Basé dans le Var, je dirige l'équipe de 6 consultants qui soutiennent les 350 agences CENTURY 21 situées dans le sud de la France. Ce périmètre est très large puisqu'il trace une ligne qui va de Pontarlier à Royan. 

Que font les consultants que vous supervisez ?

Ils soutiennent les agences du réseau. Ils aident les agents immobiliers à déployer l'ensemble du système CENTURY 21 et les forment aux évolutions juridiques, fiscales et commerciales incessantes. Ils peuvent également réaliser un audit managérial, commercial et financier des affaires qu'ils suivent. 

Sont-ils en contact fréquent avec les agents ?

Oui et c'est je crois un des avantages offerts par la marque CENTURY 21 à ses franchisés. Ils rencontrent les dirigeants d'agence sur place 3 fois par an. Chaque consultant gère, en moyenne, une cinquantaine d'agences. Nous sommes aussi en contact avec le réseau à travers des séminaires de formation professionnelle, d'animations commerciales, lors des événements comme notre Convention Nationale et le congrès des responsables d'agences. Pour revenir sur la formation, nous proposons une trentaine de stages qui répondent aux besoins des différentes activités (transaction, gestion, syndic, commerces...) et permettent aux collaborateurs de progresser et d'évoluer au sein de l'agence.  Denis : Oui et c'est je crois un des avantages offerts par la marque CENTURY 21 à ses franchisés. Ils rencontrent les dirigeants d'agence sur place 3 fois par an. Chaque consultant gère, en moyenne, une cinquantaine d'agences. Nous sommes aussi en contact avec le réseau à travers des séminaires de formation professionnelle, d'animations commerciales, lors des événements comme notre Convention Nationale et le congrès des responsables d'agences. Pour revenir sur la formation, nous proposons une trentaine de stages qui répondent aux besoins des différentes activités (transaction, gestion, syndic, commerces...) et permettent aux collaborateurs de progresser et d'évoluer au sein de l'agence. 

Comment voyez-vous l'avenir du métier de group manager ?

 Denis : Je pense qu'il est promis à un bel avenir, car le réseau CENTURY 21 est  résolument tourné vers l'innovation. Outre formation et animation d'équipes, la présence, le rôle du "group manager" est aussi utile d'accompagner les agences dans une situation atypique, contacts avec de grandes structures, etc. Bref, il y a du pain sur la planche... 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info