Les bienfaits de la marche en altitude

Cécile DARD
Publié le 12 juillet 2017 à 14h24
AVEC
Les bienfaits de la marche en altitude

Marcher c’est bon pour la santé, et c’est encore meilleur en altitude, dans nos montagnes. Voici 5 bonnes raison de s’y mettre dès cet été !

La marche à pied est devenue incontournable. Elle permet de se maintenir en forme mais en douceur. Et quand on pratique la discipline en altitude, les bénéfices sont encore meilleurs. Nous vous donnons 5 bonnes raisons de vous mettre à la marche pendant vos vacances à la montagne.

Thinkstock

1. Marcher en altitude développe les capacités respiratoires.

Thinkstock

2. La randonnée en montagne permet d’éviter la pollution inévitable des villes. Là-haut on respire et on avance à son rythme. 

Thinkstock

3. Marcher sur les sentiers, c’est bon pour le moral. Le contact avec la nature repose, détend, déstresse, libère l’esprit et donne de l'énergie. Là-haut c’est la nature qui rythme les journées. On adapte son pas à la météo, aux sentiers, à la faune et à la flore, on laisse son corps reprendre un rythme naturel et reconnecter avec son environnement. 

Thinkstock

4. Marcher sur les sentiers assouplit les articulations et renforce le dos.

Thinkstock

5. Marcher en altitude dope les organismes. En montagne, notre organisme augmente son taux d’hématocrite pour compenser la baisse d’oxygène dans l’air. Cela dope notre corps.


Cécile DARD

Tout
TF1 Info