20 millions de téléspectateurs étaient devant les JT dimanche soir

20 millions de téléspectateurs étaient devant les JT dimanche soir

DirectLCI
AUDIENCES – Dimanche 16 novembre, deux jours après les attentats qui ont ensanglanté Paris, la majorité des antennes proposaient des éditions spéciales de leurs journaux télévisés. Ils ont été très suivis.

Les téléspectateurs étaient très nombreux ce dimanche, devant les éditions spéciales des différents JT. Deux jours après les attentats qui ont ébranlé Paris, vendredi 13 novembre, la majorité des chaînes avaient modifié leur programmation pour proposer des éditions spéciales des journaux télévisés. Au total 20 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste pour les éditions spéciales à 20 heures, toutes chaînes confondues.

A 13 heures, le JT de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray a rassemblé 6,8 millions de téléspectateurs (38,5% de part d'audience), tandis que celui de France 2, emmené par Laurent Delahousse a drainé 4,1 millions de personnes (23,3% du public). Idem pour les journaux du soir. On compte 9 millions de téléspectateurs pour le 20 heures de TF1 (32,4% de part d'audience) et 7,4 millions pour celui de France 2 (26,1% du public). Le "19.45" de M6 affiche lui aussi de bons scores avec 3,5 millions de fidèles (13% du public), tandis que l'édition nationale du 19/20 sur France 3 a rassemblé 3,6 millions de personnes.

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter : '66 Minutes' spécial attentats choque les téléspectateurs

En fin d'après midi, les éditions spéciales des différents magazines ont été aussi très suivies. "Sept à huit" sur TF1 a réuni 4,7 millions de personnes en moyenne de 17 heures à 20 heures (25% de part de marché). Le numéro de "66 minutes", qui diffusait des images tournées juste après l'attaque survenue au bar la Belle équipe, a attiré pour sa part plus de 2,2 millions de téléspectateurs (10,7% du public).

Sur Canal+, "Le Supplément", proposé exceptionnellement en direct dimanche à midi, a réuni 645 000 personnes (3,8% du public) tandis que "L'Effet Papillon" également consacré aux attentats, diffusé en clair et en direct a réalisé un beau score avec 790.000 téléspectateurs (5,5% du public).

A LIRE AUSSI >> Attentats de Paris : déprogrammations et éditions spéciales ce lundi 

Plus d'articles