3 bonnes raisons de re-voir "Raison et sentiments", ce soir sur Arte

3 bonnes raisons de re-voir "Raison et sentiments", ce soir sur Arte

PROGRAMME TV - Le romantisme s'invite ce soir sur Arte, qui diffuse "Raison et sentiments", ce soir à 20h50. Un long-métrage américano-britannique tourné en 1995, et rapidement devenu culte.

Une adaptation vraiment réussie
Les romans adaptés au cinéma sont légion, surtout au cours des dernières années. Mais Raison et Sentiments, adapté du livre du même nom, signé Jame Austen, est une véritable réussite. Le film a reçu de nombreuses récompenses dont l'Ours d'or du meilleur film, et l'Oscar du meilleur scénario adapté en 1996, sans oublier quatre BAFTA et deux Golden Globes.

L'un des rôles emblématiques d'Alan Rickman
L'acteur nous a quittés il y a quelques semaines, mais Raison et Sentiments restera dans son héritage. Il incarne le colonel Christopher Brandon, un homme fortuné et mélancolique. Il partage l'affiche avec Emma Thompson, qui deviendra l'une de ses plus proches amies, mais aussi Kate Winslet, Hugh Grant ou encore Hugh Laurie.

Un voyage à travers la Grande-Bretagne
Le tournage de Raison et Sentiments est passé par de nombreux hauts lieux du patrimoine de la Grande-Bretagne. Outre les villes de Londres et de Plymouth, les spectateurs peuvent découvrir la Wilton House, Trafalgar Park ou encore l'église de Berry Pomeroy. C'est l'occasion de partir à la découverte de l'architecture anglaise.

Raison et sentiments, à voir ou à revoir sur Arte, ce soir à 20h50.

A LIRE AUSSI
>> Alan Rickman, le professeur Rogue de Harry Potter, est mort
>>
VIDÉO – Les 5 plus grands rôles d'Alan Rickman

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques