3 bonnes raisons de regarder "Luther" sur Canal+

MINI-SÉRIE - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, la saison 4 de "Luther" à 21 heures sur Canal+.

C'est une des meilleures séries anglaises. Canal+ donne le coup d'envoi ce soir de la quatrième saison de "Luther", la mini-série policière de la BBC One. Frissons garantis. 

  • 1Parce que cette saison rabat les cartes

    Lancée en mai 2010 sur la BBC One, "Luther" suit les enquêtes d'un flic de la section criminelle de Londres ultra doué mais constamment en proie à ses démons intérieur. Réfugié dans un vieux chalet sur la côte anglaise, John Luther est forcé de reprendre du service pour tenter arrêter un tueur en série cannibale. Composée de deux épisodes seulement, cette quatrième saison se présente comme celle du renouvellement avec une nouvelle intrigue et des nouveaux personnages.
  • 2Parce qu'on ne se lasse pas d'Idris Elba

    Après avoir incarné un chef de guerre pour Netflix ("Beasts of No Nation") et fait un petit tour dans "Star Treck : Sans limites", Idris Elba renfile le costume de Luther, flic de génie aussi sombre que torturé. Et c'est toujours un plaisir de retrouver le séduisant comédien qui fut un temps pressenti pour jouer James Bond.
  • 3Parce que la série accueille de nouveaux comédiens

    Aux côtés d'Idris Elba, hanté par la mort de son collègue Justin Ripley et la disparition d'Alice Morgan (la sublime Ruth Wilson), on retrouve de nouvelle têtes comme Laura Haddock (qui joue la mère de Peter Quill dans "Les Gardiens de la Galaxie") mais surtout Rose Leslie (alias Ygritte, la sauvageonne de "Game of Thrones") qui campe le nouveau bras droit de Luther.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques