3 bonnes raisons de regarder "Wolverine, le combat de l’immortel", ce soir sur TF1

3 bonnes raisons de regarder "Wolverine, le combat de l’immortel", ce soir sur TF1

GRAOU – Ce soir, à 20h55, TF1 diffusera "Wolverine, le combat de l’immortel". Un bon moyen de se changer les idées, en ces temps moroses. Le film, à l'ambiance survoltée, est centré sur l'un des personnages phares de la saga "X-Men", Logan alias Wolverine.

Pour le mélange des genres
Dans ce nouveau volet de la franchise, Wolverine et ses griffes d'acier vont affronter la pègre japonaise et un adversaire des plus redoutables, le Samouraï d'argent. Le film se déroule après X-Men : l'affrontement final, le troisième opus de la saga, sorti en 2006. Alors que Logan, campé par Hugh Jackman, se rend au pays du soleil levant au chevet d'un vieil ami agonisant, il va risquer sa vie en voulant protéger la petite-fille et héritière de ce dernier. Si vous pensiez regarder un film fantastique, détrompez-vous ! Là où Wolverine, le combat de l’immortel vous surprendra, c'est qu'il mêle plusieurs genres. Rassurez-vous, Logan est toujours un mutant et un superhéros, donc jusqu'à preuve du contraire tout ça n'est pas très réaliste. Mais, au-delà de son univers surnaturel, le film est un vrai thriller qui vous tiendra en haleine du début à la fin, grâce à des scènes d'action bluffantes. Mention spéciale à l'introduction du long-métrage, qui dure tout de même pas loin de trente minutes !

Pour Hugh Jackamn et sa transformation physique
Dans le film, Wolverine est poussé dans ses retranchements. Il va devoir dépasser ses capacités physiques et émotionnelles, car son immortalité va être remise en cause. Sans son pouvoir d'auto-guérison, il va se retrouver en pleine Seconde Guerre mondiale, à Nagasaki, au Japon. A l'image, les paysages sont sublimés, notamment dans une scène de bagarre dans la neige. Le réalisateur James Mangold, à qui on doit entre autres le poétique Walk the Line, a mis à point d'honneur à soigner l'esthétique de son film. Dans ce opus, on retrouve un Wolverine au meilleur de sa forme, mais pas pour très longtemps. Pour le rôle, Hugh Jackman a d'ailleurs fait appel aux conseils de Dwayne Johnson, un des acteurs récurrents de la saga Fast and Furious. Il a donc ingéré pas moins de 6000 calories par jour tout en suivant un entrainement physique adapté.

Pour vous changer les idées ce soir
Après les attentats qui ont secoué Paris vendredi 13 novembre au soir, l'heure est évidemment au recueillement. Mais, il est primordial de continuer à vivre. Si vous voulez délaisser les chaînes d'info en continu, regarder Wolverine, le combat de l’immortel, c'est un moyen comme un autre (d'essayer) de penser à autre chose. Messieurs, on vous promet des scènes d'action époustouflantes et une maîtrise des arts martiaux qui pourrait vous donner des idées. Mesdames, sachez que les abdos du beau Hugh Jackman font toujours leur petit effet. Alors, à Metronews, on vous conseille de vous préparer un bon petit plat ou un chocolat chaud réconfortant et de profiter du film, bien loin de la réalité actuelle. Faites fonctionner votre imaginaire, c'est promis, vous aurez de plus jolies images en tête.

A LIRE AUSSI >> Notre critique de "Pan", le dernier film de Hugh Jackman

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques