3 bonnes raisons de (re)voir "Largo Winch" avec Tomer Sisley, ce soir sur TMC

3 bonnes raisons de (re)voir "Largo Winch" avec Tomer Sisley, ce soir sur TMC

PROGRAMME TV – Les bons films d'action made in France se font rares. Alors autant ne pas bouder notre plaisir devant ce "Largo Winch", adaptation réussie de la BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq par le réalisateur Jérôme Salle.

Parce que Tomer Sisley est une belle surprise
Sur le papier, c'était un pari risqué. En engageant Tomer Sisley pour incarner le héros de Jean Van Hamme et Philippe Francq, le réalisateur Jérôme Salle (Anthony Zimmer) avait même fait hurler les puristes. Sauf que l'humoriste, fan de sports extrêmes, se donne sans compter dans ce film d'action "à la française". Bon d'accord, son accent anglais n'est pas parfait. Mais son enthousiasme fait plaisir à voir. A ses côtés, des seconds rôles qui s'amusent tout autant, de Kristin Scott-Thomas à Gilbert Melki en passant par la ravissante Mélanie Thierry.

Parce que l'intrigue est pleine de rebondissements
Ecrit par Jérôme Salle et son complice Julien Rappeneau, fils de Jean-Paul, cette libre adaptation de la bande-dessinée débute par la mort, officiellement accidentelle, du milliardaire Nerio Winch. Les prétendants à la succession se pressent. Mais c'est Largo, son fils adoptif secret, que le défunt a choisi avant l'heure. Forcément, ça crée des jalousies. Et génère une course poursuite implacable où les trahisons s'enchainent sur le chemin qui mène notre héros jusqu'à la vérité.

Parce que le budget est sur l'écran
De la Sicile à Malte en passant par Macao, ce Largo Winch voyageur n'a rien à envier à la saga James Bond. Tourné en 86 jours, pour un budget conséquent de 25 millions d'euros, le film s'achève par une vertigineuse scène d'action au sommet d'un gratte-ciel de Hong-Kong. A l'arrivé, un joli succès en salles, avec 1,7 millions d'entrées en France. D'où la suite, aussi réussie, trois ans plus tard, avec Sharon Stone en guest américaine.

A LIRE AUSSI >> Tomer Sisley : "Je suis le vrai Largo Winch"

>> "Largo Winch", de Jérôme Salle. Avec Tomer Sisley, Kristin Scott-Thomas, Mélanie Thierry. Ce soir à 20h55 sur TMC

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques