3 bonnes raisons de revoir "Le Seigneur des Anneaux", ce soir sur France 2

3 bonnes raisons de revoir "Le Seigneur des Anneaux", ce soir sur France 2

PROGRAMME TV - 14 ans après sa sortie en salle, "Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau" n'a pas pris une ride, et sera rediffusé ce soir sur France 2. Prêts à reprendre la route de la Comté avec Frodon et ses amis ?

Des Hobbits, des Elfes, un sorcier, des Nains, un démon… Et un anneau qui pourrait bien changer le monde tel que nos protagonistes le connaissent. Adapté des romans de J.R.R Tolkien par Peter Jackson il y a près de 15 ans, Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau est toujours aussi populaire. Et ce n'est pas pour rien.

Le Seigneur des Anneaux : un projet à haut risque
Les adaptations de romans sont toujours risquées, en particulier lorsqu'il s'agit de s'attaquer à un univers tel que celui créé par Tolkien. Surtout qu'une première adaptation, dévoilée en 1978 par Ralph Bakshi, avait été un flop commercial. Peter Jackson a mis de gros moyens en place pour réussir son projet, et le jeu en a valu la chandelle : La communauté de l'anneau a rapporté 860 millions de dollars de recette dans le monde, et a été suivi par deux autres films et une prélogie. Pas mal, non ?

Un travail impressionnant au niveau des costumes
Peter Jackson est un réalisateur passionné et perfectionniste. Pour lui, il était donc totalement hors de question de ne pas mettre le paquet niveau décors, et surtout de ne pas rendre ses personnages plus vrais que nature. Pour les besoins de la saga, 48 000 pièces d'armes et d'armure, 19 000 costumes, 10 000 masques ou encore 1 600 paires de pieds de Hobbits ont été créés. Rien que pour tout ce travail, le film vaut le coup d'oeil

Ian McKellen dans l'un de ses rôles les plus marquants
Si le héros du film est bel et bien Frodo, incarné par Elijah Wood, impossible de nier le fait que c'est le personnage incarné par l'acteur britannique qui crève l'écran. Sir Ian McKellen a donné vie, caractère et profondeur au sorcier Gandalf, faisant de lui un personnage aussi héroïque qu'attachant. D'ailleurs, c'est à lui que sont attribuées bon nombre de répliques cultes de la saga, telles que son mythique "Vous ne passerez pas".

Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau, à découvrir ce soir à 20h55 sur France 2.

A LIRE AUSSI
>> Sans "Star Wars", Peter Jackson n'aurait peut-être pas fait de cinéma
>> Gandalf, cause gay, vieillesse… Ian McKellen dit tout

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques