3 bonnes raisons de revoir Les "Gremlins" et sa suite, ce soir sur Arte

3 bonnes raisons de revoir Les "Gremlins" et sa suite, ce soir sur Arte

GIZMO – Ce dimanche 6 mars, Arte vous propose une soirée inédite avec la diffusion du film culte "Gremlins" et de sa suite "Gremlins 2, la nouvelle génération". De quoi replonger dans l'univers hilarant de ces incontrôlables boules de poils !

Gremlins, pour (re)découvrir ces petites bêtes qu'on adore détester
Dans le premier film de la franchise, sorti en 1984, Billy Peltzer se voit offrir un étrange animal : un mogwaï nommé Gizmo. Mais, le héros va devoir en prendre grand soin et veiller à respecter trois règles : ne pas le nourrir après minuit, ne pas l'exposer à la lumière et ne pas le mettre en contact avec de l'eau. Dans le cas contraire, l'adorable bestiole va engendrer des Gremlins, qui sont beaucoup moins mignons et surtout complètement incontrôlables ! Ces derniers vont enchaîner les (grosses) bêtises et provoquer un véritable ouragan partout où ils passent, sans que les humains ne puissent les stopper.

Gremlins 2, pour reprendre une dose de l'univers de Joe Dante
Dans le deuxième volet, sorti au cinéma en 1990, Billy a bien grandi et est à présent en couple avec une certaine Kate. Ils vivent tous les deux à New York avec Gizmo. Mais, ce dernier va être (malencontreusement) mouillé et donner naissance à une nouvelle génération de Gremlins, qui va s'attaquer à un gratte-ciel tout entier ! Si le film nous replonge dans les folles aventures des petits monstres, en allant encore plus loin dans les gags, il sent un peu le réchauffé et nous laisse sur notre faim.

Pour se préparer au troisième opus de la saga
Bonne ou mauvaise idée, un troisième opus de la saga est actuellement en préparation. En revanche, il se fera sans le créateur des Gremlins, Joe Dante. En novembre dernier, l'acteur Zach Galligan – alias Billy dans les deux premiers opus – faisait des révélations sur le pitch du film. "Ça ne sera pas un reboot. Ça ne sera pas un remake ni de près, ni de loin", avait-il révélé avant de préciser que l'histoire se déroulerait trente ans après les événements du long métrage original. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée mais on peut être sûrs que les fans seront au rendez-vous.

Gremlins et Gremlins 2, la nouvelle génération, ce soir à partir de 20h45, sur Arte

À LIRE AUSSI >> Les "Gremlins 3" sont en route !

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques