3 bonnes raisons de (re)voir "Skyfall", ce dimanche sur France 2

3 bonnes raisons de (re)voir "Skyfall", ce dimanche sur France 2

DirectLCI
CARTON - Alors que "Spectre", le dernier volet de la saga James Bond sortira sur les écrans le 11 novembre, France 2 propose de (re)voir "Skyfall", le film le plus lucratif de la franchise lancée en 1962.

Pour fêter les 50 ans de l'agent 007
23e long-métrage de la saga James Bond entamée en 1962 avec Sean Connery dans le rôle du célèbre agent (James Bond 007 contre Dr. No), Skyfall est un film un peu particulier. Sorti en 2012, le long-métrage réalisé par Sam Mendes (de retour aux manettes pour Spectre) fête les 50 ans de la célèbre franchise cinématographique. Après Casino Royale (2006) et Quantum of Solace (2008) on y retrouve le séduisant Daniel Craig qui endosse pour la troisième fois le costume de l'intrépide Bond dans l'opus le plus lucratif de tous les temps avec plus de 600 millions de dollars de recettes.
A LIRE AUSSI >> Skyfall est-il le meilleur James Bond de tous les temps ?

 Pour réécouter le tube d'Adele
Tout ce qu'elle touche se transforme en or . Pour interpréter le thème musical de Skyfall, les producteurs ont eu la bonne idée de faire appel à la chanteuse anglaise Adele qui leur a concocté un petit tube qu'on ne se lasse jamais d'écouter. Pour la petite histoire, il paraît qu'elle n'a mis que dix petites minutes à enregistrer la chanson en studio. 


 Pour revoir Javier Bardem en méchant
Après Mathieu Amalric, plutôt décevant dans Quantum of SolaceSkyfall s'est largement rattrapé en faisant appel à Javier Bardem pour incarner un méchant jubilatoire. Dans la lignée de No Country For Old Men, des frères Coen, le comédien espagnol campe Raoul Silva, un personnage pervers et flamboyant, digne des plus beaux vilains de la saga. 

A LIRE AUSSI >> "Spectre", la critique : ce 007 est toujours aussi névrosé… Mais il se soigne !

Skyfall, ce soir à 20 h 55 sur France 2.

Plus d'articles

Sur le même sujet