3 bonnes raisons de (re)voir "Very Bad Trip", ce soir sur TF1

3 bonnes raisons de (re)voir "Very Bad Trip", ce soir sur TF1

FILM CUITE – Pour bien terminer la semaine, TF1 diffuse ce dimanche 21 février une comédie devenue culte ! Sorti au cinéma en 2009, "Very Bad Trip" vous embarque avec ces trois personnages dans un tourbillon de scènes d'action et de péripéties rocambolesques ! Du pur divertissement à ne rater sous aucun prétexte.

Pour la prise de risque du scénario
Le réalisateur Todd Phillips (Road Trip, Starsky et Hutch) était aussi scénariste du film Borat. Ça annonce déjà la couleur ! Il maîtrise très bien les ressorts comiques et ne s'est pas contenté de faire une comédie à l'américaine vue et revue. Very Bad Trip met en scène trois amis, qui se réveillent d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé sans aucun souvenir de leur soirée. Lorsqu'ils se rendent compte que le fiancé a disparu, à moins de 48 heures de la cérémonie de mariage, ils vont devoir tenter de comprendre ce qu'il s'est passé pour le retrouver ! Un scénario audacieux et original, dans lequel le cinéaste s'est même octroyé un petit rôle, celui de Creepy.

Pour le rôle qui a fait connaître Bradley Cooper au grand public
Contre toute attente, le film a rencontré un succès phénoménal aux États-Unis en générant plus de 100 millions de dollars de recettes après être resté deux semaines en tête du box-office. Pourtant, aucune star n'est présente au générique. À l'époque, Bradley Cooper n'est pas l'acteur bankable qu'on connaît aujourd'hui. Il enchaîne les petits rôles dans des comédies à l'eau de rose comme Serial Noceurs ou Playboy à saisir. C'est véritablement son rôle dans Very Bad Trip, aux côtés d'Ed Helms et Zach Galifianakis, qui va propulser sa carrière.

Pour les scènes complètement délirantes
Dans le long-métrage, il n'y a aucun temps mort ! Le spectateur est embarqué avec les personnages dans des situations toutes plus improbables les unes que les autres. La gueule de bois des protagonistes va les amener à rencontrer un bébé, un tigre et même Mike Tyson (le vrai) ! Du grand n'importe quoi jubilatoire, qui vaudra au film de remporter le Golden Globe de la Meilleure comédie en 2010. Le réalisateur ne réussira malheureusement pas à réitérer aussi bien cette prouesse comique dans les deux suites, Very Bad Trip 2 et 3.

Very Bad Trip, dimanche soir à 20h55, sur TF1

À LIRE AUSSI
>> PHOTOS -
Zach Galifianaki : mais quel régime a-t-il suivi ?
>> Very Bad Trip 2 : ivresse
>>
Zach Galifianakis : "Avec Very Bad Trip 3, on finit en beauté"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques