3 choses à savoir sur "No Offence", la nouvelle série anglaise de France 2

3 choses à savoir sur "No Offence", la nouvelle série anglaise de France 2

HUMOUR NOIR – Après "Broadchurch", qui avait scotché les téléspectateurs, France 2 dégaine ce lundi soir sa nouvelle série anglaise. Créée par Paul Abbott, cette fiction policière qui se veut à la fois sombre et irrévérencieuse, nous emmène dans un commissariat de Manchester dirigé par trois femmes.

Une série policière sombre et drôle
Manchester, de nos jours. Dans un quartier miteux de la ville anglaise, l'inspectrice Vivienne Deering, une femme de poigne et sans gêne, dirige une équipe d'agents qui tentent de faire régner la loi dans cette communauté chaotique. Accompagnée de ses deux bras droits, Dinah Kowalska, une flic expérimentée et cash, et Joy Freers, émotive et ultra-timide, elle n'hésite pas à user de méthodes peu conventionnelles pour arriver à ses fins. Tout ce petit monde est chargé de traquer un serial killer qui s'en prend à des trisomiques.

 Un créateur célèbre au passé compliqué
Imaginée par Paul Abbott, à qui l'on doit les séries Shameless et Hit and Miss (ou quand Chloé Sevigny incarne une tueuse à gage transsexuelle qui découvre qu'elle a un fils), No Offence est la dernière création du talentueux scénariste anglais qui manie comme nul autre l'humour noir. Auteur bipolaire au passé chaotique (abandonné par sa mère à neuf ans, violé à 11 ans, il a été élevé par sa grande sœur), Paul Abbott se sert avec succès de son expérience pour donner vie à des univers singuliers.

 Une suite déjà en chantier
Primée au dernier Festival de la Rochelle, où elle a reçu le prix de la meilleure fiction étrangère, la série produite par Fremantle Media International a également séduit les téléspectateurs de Channel 4. La chaîne britannique a d'ailleurs commandé une deuxième saison de 8 épisodes qui devraient arriver en 2017. Et Paul Abbott ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. A l'image de Shameless, qui a fait l'objet d'un remake américain avec William H. Macy, il aimerait bien que les producteurs américains offrent le même destin à No Offence.

>> No Offence, ce soir à 20 h 55 sur France 2.


Découvrez la réunion d'équipe de No Offence !

A LIRE AUSSI
>> 
Hit and Miss : tout sur le sexe de Chloë Sevigny >> 3 bonnes raisons de regarder la saison 2 de Broadchurch, ce lundi soir sur France 2 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques