3 choses à savoir sur "Un Fils", ce mercredi sur France 2

3 choses à savoir sur "Un Fils", ce mercredi sur France 2

HORREUR – C'est un sujet tabou que le petit écran n'a plus peur d'aborder. France 2 diffuse ce soir "Un fils", une fiction dérangeante dans laquelle Michèle Laroque incarne la mère d'un adolescent accusé de viol.

Un dilemme déchirant
Mère de famille et épouse comblée, Mathilde travaille au planning familial d'une petite ville de province. Un matin, elle reçoit Léa, une adolescente venue pour la pilule du lendemain. Percevant la détresse de la jeune fille, Mathilde apprend que celle-ci a été violée lors d'une fête. Mais tout bascule lorsqu'elle découvre l'identité de l'agresseur : son fils Florian âgé de 16 ans.

 Un prix d'interprétation pour Michèle Laroque
Dans le rôle de Mathilde, on retrouve la lumineuse Michèle Laroque qui incarne une mère tiraillée entre l'amour qu'elle porte à son fils et son devoir de lui faire assumer les conséquences de son acte. Une prestation convaincante qui a d'ailleurs valu à la comédienne le prix d'interprétation au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2014.

 Le viol, un sujet fort à la télévision 
Après On se retrouvera, le téléfilm de TF1 dans lequel Laëtitia Milot découvrait qu'elle était le fruit d'un viol, c'est au tour de France 2 de se pencher sur un sujet tabou mais dont le petit écran a décidé de s'emparer. Car les chiffres font froid dans le dos : en France, toutes les heures, près de 9 personnes sont violées, soit 206 par jour. On ne compte pas moins de 75 000 viols par an, dont 198 000 tentatives. Un vrai fléau qu'il ne faut plus passer sous silence.

A LIRE AUSSI >> Laëtitia Milot, dans "On se retrouvera" : "Le viol ne doit plus rester impuni"
Un Fils, ce soir à 20 h 55 sur France 2.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques