3 choses à savoir sur "Un jour, une histoire : The Queen", ce mardi sur France 2

3 choses à savoir sur "Un jour, une histoire : The Queen", ce mardi sur France 2

DOCUMENTAIRE – C'est la reine la plus célèbre de notre époque. Ce mardi, dans "Un jour, un destin", Laurent Delahousse reviendra sur l'incroyable histoire d'Elizabeth II. Ou comment une jeune fille qui rêvait d'être fermière a fini sur le trône d'une des nations les plus puissantes du monde.

Une reine populaire mais mystérieuse
Elle règne sans partage depuis plus de 63 ans. En septembre dernier, elle a même battu le record de longévité détenu par son aïeule, la reine Victoria. A bientôt 90 ans (elle les aura le 21 avril prochain), Elisabeth II est une des personnalités les plus célèbres du monde. Si sa vie a toujours été médiatisée, elle demeure malgré tout une des personnes les plus secrètes qui soit : ses prises de parole publiques sont rares et elle n’a jamais accordé d’interview. Grâce à des archives rares et des témoignages, Laurent Delahousse tentera de lever le voile sur celle qui a vu passer 12 Premiers ministres, et rencontré 7 présidents français.

Une femme pleine de surprises
C'est un adage bien connu au sujet d'Elisabeth II. "Ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas". Si la monarque est toujours parvenue à préserver son image publique et sauver les apparences même durant les moments les plus difficiles, comme lors de la mort tragique de Diana, Elizabeth au fond, est une femme comme les autres. Il lui arrive de manger avec les doigts et de se curer le nez. Nobody's perfect.

A LIRE AUSSI
>> PHOTOS - Elizabeth II comme vous l'avez rarement vue

► Sa mort a été annoncée par erreur
Le 3 juin dernier, les Anglais ont eu une grosse frayeur. Une journaliste de la BBC annonçait sur son compte Twitter la mort d'Elizabeth II. "Urgent : la reine Elizabeth reçoit des soins au King Edward VII Hospital de Londres. Communiqué suivra rapidement : @BBCWorld", postait Ahmen Khawaja. Manque de bol pour elle, l'information reprise par CNN et le quotidien allemand Bild, était fausse. Si la Reine était effectivement à l'hôpital, c'était pour son examen de santé annuel. Une belle boulette pour la BBC qui a présenté ses excuses et expliqué que cet incident était survenu "dans le cadre d'une répétition technique ayant trait à une nécrologie".

A LIRE AUSSI >> Et si la reine d'Angleterre mourait demain ?

"Un jour, une histoire - The Queen", ce soir à 20 h 55 sur France 2.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques