3 séries nordiques qui vont bientôt vous faire frissonner

3 séries nordiques qui vont bientôt vous faire frissonner

NOUVEAUTES - "Occupied", "Borgen", "Real Humans" ou plus récemment "Acquitted", les séries venues du Nord ont brillamment réussi à se faire une place à la télévision ces dernières années. Le bon score d'audience réalisé par la mini-série islandaise Meurtre au pied du volcan lors de son lancement le 14 janvier dernier sur Arte confirme l'engouement des téléspectateurs pour cette mouvance scandinave. Petit tour d'horizon des prochaines séries nordiques à ne pas manquer.

La série policière islandaise Trapped (10x52') débutera sur France 2 le lundi 8 février à 20h55. Ambiance anxiogène assurée avec ce thriller créé par le cinéaste Balthasar Kormakùr (Everest, Contrebande). Les premières images de cette série, la plus chère jamais réalisée en Islande, plongent les téléspectateurs dans l'univers glacial d'une petite ville islandaise. Un torse non identifié est retrouvé dans le filet d'un chalutier dans le port de Seydisfjördur. Alors qu'Andri, officier de police local mène l'enquête pour élucider ce meurtre sordide, un violent blizzard isole le village du reste du monde. Tous les habitants se retrouvent à la fois suspects et livrés au mystérieux assassin.

"Au coeur de l'hiver", un thème universel
Le 4 février, Arte diffusera en prime time Au cœur de l'hiver une série adaptée du premier roman de la finlandaise Riikka Pulkinnen, Raja, qui a rencontré un franc succès. Ce drame en trois épisodes de 60 minutes aborde le délicat sujet de l'euthanasie à travers le portrait de deux femmes en détresse issues de deux générations différentes. Au cœur de l'hiver s'attache à l'humain et traite d'un sujet de société universel à l'image des thématiques psychologiques ou sociales que l'on retrouve dans de nombreuses séries nordiques.

Une Française au casting !
Jour polaire (8x52'), créée et réalisée par le duo Måns Mårlind et Björn Stein, à qui l'on doit la série suédo-danoise Bron, offre à Leïla Bekhti son premier grand rôle à la télévision. La comédienne y campe Kahina Zadi, une capitaine de l'Office central pour la répression des violences faites aux personnes, chargée d'enquêter sur le meurtre violent d'un citoyen français aux côtés du procureur Anders Harnesk, incarné par Gustaf Hammarsten (Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes). La série tournée en Suède cet été compte huit épisodes de 52 minutes et sera diffusée sur Canal + courant 2016. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques