"Dix pour cent" : qui est Assaad Bouab, le nouveau beau gosse de la série ?

PORTRAIT - Il incarne Hicham Janowski, le playboy et homme d’affaires qui rachète l’agence de talents des héros de "Dix pour cent", la série sur les coulisses du cinéma de France 2. Révélation de la saison 2, Assaad Bouaba, 36 ans, n’est pourtant pas un nouveau venu. La preuve…

Il est le nouveau personnage fort de la deuxième saison de la série "Dix pour cent". La semaine dernière, les téléspectateurs ont découvert un nouvel acteur à l'occasion de la reprise de la série qui parle du milieu des agents d'acteurs. Il s'agit d'Assaad Bouaba, 36 ans, qui incarne Hicham Janowski, un homme d'affaires qui a revendu son entreprise de rencontres en ligne et qui décide d'investir dans la société des agents. En prenant 60% des parts, l'associé devient, l'air de rien, le nouveau patron des agents.... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'une bonne nouvelle pour eux. Si de nombreux télespectateurs ont découvert l'acteur avec "Dix pour cent", pour autant,  Assaad Bouaba s'est déjà fait un nom dans le métier depuis plusieurs années. 

Il est né dans le Massif Central

Fils d’un père marocain et d’une mère française, Assaad Bouab est né à Aurillac. Mais c’est Rabat, au Maroc, qu’il a grandi jusqu’à l’âge de 18 ans avant de s’installer à Paris. Une double appartenance qui se traduit dans ses choix de carrière puisqu’on a pu le voir au cinéma dans Marock, de Laïla Marrakchi, en 2004, Whatever Lola Wants de Nabil Ayouch en 2008 mais aussi sur scène dans une adaptation théâtrale des Mille et une nuits, en 2011. 

Il a fait éco gestion à Nanterre

Si vous avez étudié à la fac de Nanterre, au début des années 1990, vous avez peut-être croisé ce grand brun ténébreux avec son sac à dos…  Non ? A son arrivée en France, il a suivi des cours d’éco gestion avant de s’inscrire au Cours Florent. Et se découvrir une vraie passion pour la comédie. Trois ans plus tard, il réussit le concours du Conservatoire. Et va bientôt multiplier les rôles, aussi bien au cinéma qu’à la télé mais aussi au théâtre.

Il a joué dans Homeland

Repéré par les producteurs de la série américaine après ses apparitions dans Braquo et Kaboul Kitchen, Assaad est recruté pour une courte apparition dans l’épisode de 2 la saison 5. C’est en effet lui qui incarne Waleed, le commandant du Hezbollah qui accompagne l’ex-agent du FBI Carrie Mathison dans un camp de refugiés à la frontières entre le Liban et la Syrie.

Il est marié à une psychologue

Désolé les filles : si Assaad vous fait craquer, sachez qu’il n’est plus un cœur à prendre. L’acteur est marié depuis neuf ans avec une femme "brune, ténébreuse, intelligente, psychologue de profession", révèle-t-il dans Cosmopolitan, sans toutefois dévoiler son nom. "On s’est rencontrés il y a neuf ans à Paris et on ne s’est plus quittés."

Il est fan de Billy Elliot

Toujours dans Cosmpolitan, Assaad révèle que la comédie dramatique de Stephen Daldry avec Jamie Bell est son film fétiche. "Ce jeune garçon qui grandit dans un milieu chaotique et qui est animé par une féroce envie de danser, je trouve ça très émouvant", confie l’acteur qui n’a, pour le moment, pas de nouveau projet sur le feu.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques