5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Chris Hemsworth, le héros de "Thor"

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Chris Hemsworth, le héros de "Thor"

BEAU GOSSE - Il est grand, il est beau, il est fort. Dans "Thor", le blockbuster américain réalisé par Kenneth Branagh et diffusé ce jeudi soir sur France 3, Chris Hemsworth joue les super-héros bodybuildés. Mais dans la vie, le frère de Liam, le héros de "Hunger Games", est plus qu'une gravure de mode. La preuve.

Il a débuté à la télé australienne
Né le 11 août 1983 à Melbourne, en Australie, Chris Hemsworth est petit frère de Luke et le grand frère de Liam, tous les deux comédiens. Comme Kylie Minogue, il fait ses débuts à la télévision dans les séries locales comme Guenièvre Jones, Les voisins et Grand galop. C'est son rôle dans Summer Bay qui le rend célèbre en 2004 dans son pays natal. Il participe même à l'édition australienne de "Danse avec les stars" avant de s'envoler pour les Etats-Unis en 2007.

 Il a piqué le rôle de Thor à son frère
Après quelques petits rôles au cinéma, il devient célèbre en 2011 grâce au personnage de Thor qu'il incarne dans le blockbuster de Kenneth Branagh. Un rôle qu'il a piqué à son petit frère Liam, qui postulait lui aussi pour incarner le super héros de l'univers Marvel. Si Liam n'en a pas voulu à son grand frère, il a eu sa revanche en obtenant quelques semaines plus tard le rôle de Gale dans Hunger Games, la saga ciné à succès.

 C'est le nouvel ambassadeur du tourisme australien
Pour donner envie aux voyageurs de venir visiter l'Australie, l'office du tourisme australien a eu la bonne idée de faire appel à Chris Hemsworth. Le comédien est depuis quelques semaines le nouvel ambassadeur mondial de son pays. Il prête notamment sa voix à la nouvelle campagne internationale du pays baptisée "Il n'y a rien de tel que l'Australie". Un rôle qui rend Chris très fier.

 Il partage la vie d'Elsa Pataky 
En juillet 2010, Chris Hemsworth fait la connaissance de la comédienne espagnole Elsa Pataky. Entre l'ex-petite amie de Michael Youn et d'Adrian Brody et le comédien australien, c'est le coup de foudre. Cinq mois à peine après leur rencontre le couple décide de se marier. Ensemble, ils ont trois enfants : une fille, prénommée India Rose Hemsworth, qui aura 4 ans en mai, ainsi que des jumeaux, Tristan et Sasha qui fêteront leurs 2 ans en mars prochain.

 C'est un papa poule 
Même s'il compte bien poursuivre sa carrière à Hollywood, Chris est un papa poule qui n'hésite pas à refuser des rôles qui le tiendraient trop longtemps éloigné de sa famille. "C'est agréable de ne pas passer tout votre temps à penser à vos propres problèmes et conneries et je m'amuse comme ça", a confié le comédien à E! News. "Il n'y a rien de mieux. Et puis maintenant, je suis un peu plus difficile je pense, en ce qui concerne quand et comment je travaille parce que quitte à être séparé d'eux, il vaut mieux que ça en vaille la peine".

A LIRE AUSSI
>> 
VIDÉO - Chris Hemsworth : Thor et son pénis géant dans la bande-annonce de "Vacation"
>>
Chris Hamsworth : "J'ai essayé d'humaniser Thor"

Thor, ce soir à 20 h 50 sur France 3.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques