5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Ellen Pompeo, la star de "Grey's Anatomy", sur TF1

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Ellen Pompeo, la star de "Grey's Anatomy", sur TF1

PORTRAIT – Aux yeux du grand public, elle sera toujours Meredith, l'héroïne de "Grey's Anatomy". Alors que de nombreux comédiens ont quitté la série dont on peut découvrir la onzième saison tous les mercredis sur TF1, Ellen Pompeo est toujours sur le front. Mais qui se cache derrière la femme du docteur Dereck Shepherd ?

Elle a perdu sa mère à l'âge de 4 ans
Ellen Pompeo est née le 10 novembre 1969 à Everett, dans le Massachusetts. Italienne par son père, Joseph Pompeo, un vendeur de tabac, et irlandaise par sa mère, Kathleen Pompeo, une mère au foyer, c'est la petite dernière d'une fratrie de six enfants. Elle a à peine 4 ans quand sa mère meurt après une overdose médicamenteuse. "En fait, j'ai pratiquement été élevée par des drag-queens", a confié Ellen Pompeo à US Weekly. Beaucoup de personnes ont pris soin de moi, dont ma sœur Kathleen qui avait un tas d'amis homo."

 Elle a travaillé à la Poste
A 20 ans, Elle Pompeo décide de quitter le quartier d'immigrés de Boston où elle a grandi pour tenter sa chance à New York. Si elle rêve de devenir comédienne, elle a du mal à décrocher des castings et se retrouve à trier le courrier dans un bureau de poste pour payer ses factures. La roue tourne enfin en 1996. Serveuse dans un bar, Ellen se fait remarquer par un agent, passe quelques auditions et décroche un petit rôle dans une série policière, New York, police judiciaire. Elle part ensuite pour Los Angeles où elle poursuit sa lancée avec plus ou moins de succès.

 Elle ne devait pas jouer dans Grey's Anatomy
Après s'être fait remarquer dans Moonlight Mile aux côtés de Jake Gyllenhaal, Dustin Hoffman et Susan Sarandon, sa carrière décolle véritablement grâce à la série médicale Grey's Anatomy. Pour la petite histoire, Ellen Pompeo avait postulé pour jour dans le pilote de Service Secret, une autre fiction de ABC. Recalée au casting, on lui propose alors le rôle de Meredith Grey, une interne à la vie sentimentale et familiale chaotique. Un personnage qui la propulse au rang de star du petit écran.

 Elle a tourné dans un clip Taylor Swift
Fan de Grey's Anatomy et d'Ellen Pompeo, Taylor Swift propose à la comédienne de participer au clip futuriste de Bad Blood, sorti en mai 2015. Aux côtés d'une pléiade de célébrités (Jessica Alba, Selena Gomez, Lena Dunham, Cindy Crawford ou encore Mariska Hargitay de New York, unité spéciale), Ellen Pompeo incarne Luna, une femme fatale bardée de cuir et ultra-sexy.

Elle a fait appel à une mère porteuse pour sa deuxième fille
Mariée au producteur de musique Chris Ivery depuis novembre 2007, Elle Pompeo a deux petites filles. Elle accouche de la première, Stella Luna Ivery Pompeo, le 15 septembre 2009 et annonce sur son compte Twitter que la famille s'est agrandit avec l'arrivée de Sienna May Ivery, née le 2 octobre 2014 d'une mère porteuse.

A LIRE AUSSI
>>
Grey's Anatomy, la saison qui va choquer les fans arrive sur TF1

Grey's Anatomy, ce soir à 20 h 55 sur TF1.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques