5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Jason Statham

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Jason Statham

PORTRAIT - Aux yeux du grand public, il sera toujours Frank Martin, le héros de la trilogie du "Transporteur". Alors que TF1 diffuse le premier volet du film qui a rendu Jason Statham mondialement célèbre, metronews vous propose de faire plus ample connaissance avec le comédien de 48 ans qui traîne quelques casseroles...

Il a été nageur professionnel
Né le 26 juillet 1967 à Shirebrook en Angleterre, Jason Statham est le fils d'une danseuse et d'un vendeur de rue. Avant de devenir comédien, il a eu une longue carrière sportive puisqu'il a fait partie de l'équipe de plongeon de Grande-Bretagne durant douze ans. Il a même représenté son pays aux championnats du monde de natation de mars 1992, où son équipe est arrivée 12e.

► Il a dansé en slip léopard dans un clip
Beau gosse au physique avantageux, Jason Statham a fait de la figuration dans des clips au début des années 1990. S'il joue les culturistes, le corps recouvert de peinture argentée dans le clip du single Run to the Sun du groupe britannique Erasure en 1994, sa "prestation" dans la vidéo lunaire de Comin'on Strong des The Shamen est à hurler de rire. Vêtu d'un slip léopard, le corps huilé, Jason se trémousse en rythme sur la musique psychédélique. Une vidéo à mille lieues de l'image de macho qu'il renvoie aujourd'hui. 

► Il a eu son premier rôle au cinéma par piston
Il lui faudra attendre 1998 pour obtenir son premier rôle au cinéma, dans le film Arnaques, Crimes et Botanique, de Guy Richie. C'est la femme d'un des investisseurs du film qui le présente au célèbre réalisateur avec qui il devient rapidement ami. Ils tourneront à nouveau ensemble dans Snatch et Revolver. Mais c'est le rôle de Frank Martin, le héros de la trilogie du Transporteur qui le propulse au rang de star en 2002.

► Il a failli mourir sur le tournage du film Expendables 3 
Abonné aux rôles de gros bras, Jason Statham n'hésite pas à prendre des risques sur ses tournages. Sur le plateau de Expendables 3, il a même failli perdre la vie après s'être retrouvé coincé dans un camion tombé dans la mer. Alors que l'engin coulait, Statham est parvenu à s'en extraire et à nager jusqu'à la surface. Un vrai héros, ce Jason.

► Il vit avec un mannequin 
Comme Leonardo DiCaprio (et la grande majorité de ses confrères comédiens), Jason Statham a un faible pour les jolies filles. S'il a longtemps vécu avec la comédienne Kelly Brook, puis fréquenté la chanteuse et mannequin australienne, Sophie Monk, Jason partage désormais sa vie avec la sublime Rosie Huntington-Whiteley. Malgré leur grande différence d'âge (la demoiselle a 28 ans, soit 20 de moins que son amoureux), les deux tourtereaux se sont fiancés en janvier dernier.

Le Transporteur, ce soir à 20 h 55 sur TF1

A LIRE AUSSI >>  Jason Statham : "Ceux qui méprisent le cinéma d’action sont des snobs !"
 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques