5 choses que vous ne saviez (peut-être pas) sur Mike Horn

5 choses que vous ne saviez (peut-être pas) sur Mike Horn

PORTRAIT - C'est l'un des aventuriers les plus célèbres du PAF. Mike Horn fait son retour sur M6 ce mardi soir dans la saison 2 de "The Island". Pro de la survie en milieu hostile, il devra coacher quinze hommes et quinze femmes pour les aider à passer vingt-huit jours sur deux îles perdues au beau milieu du Pacifique avec presque rien. Soit la routine pour Mike Horn.

Il a été lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines
Né le 16 juillet 1966 à Johannesburg en Afrique du Sud d'une mère enseignante en économie et d'un père directeur d'école, Mike Horn a toujours été aventurier dans l'âme. Adolescent, il écrit à Jacques Cousteau pour travailler avec lui. Sans réponse de l'explorateur, il décide de s'engager en 1984 dans les forces spéciales sud-africaines en guerre contre l'Angola. Il y passera deux ans avant de revenir à la vie civile et de travailler dans l'import-export de fruits et légumes.

 Il a descendu l'Amazone en hydrospeed
En 1990, il quitte l'Afrique du Sud pour la Suisse où il gère une auberge de jeunesse tout en s'adonnant aux sports extrêmes. Il crée son centre de sports nautiques baptisé No Limits et enchaîne les folles aventures. Il obtient le record du monde de descente de cascade en hydrospeed, descend l'Amazone sans assistance avant d'entreprendre le tour du Monde par l’équateur.

► Il pense que les femmes sont plus douées pour la survie
S'il a déjà coaché les candidats de la première saison de "The Island", cette année Mike Horn a prodigué ses précieux conseils à quinze femmes qui ont décidé de se frotter à l'incroyable expérience que propose M6. D'après lui, les femmes sont plus adaptées à la survie que les hommes et ce, en raison de leur instinct maternel qui les pousse à mieux s'organiser et à prendre soin des plus faibles.

 Sa femme Cathy est décédée il y a un an
Si Mike Horn ne passait pas beaucoup de temps chez lui, cela ne l'empêchait pas d'être à la tête d'un foyer uni avec sa femme Cathy et leurs deux filles, Jessica (21 ans) et Annika (22 ans). Malheureusement, Cathy a succombé à un cancer le 19 février 2015, plongeant Mike Horn dans un profond chagrin. Refusant de s'apitoyer sur son sort, il décide de repartir pour un nouveau tour du monde en hommage à celle qui l'a toujours soutenu. 

 Il a emmené Michael Youn en Namibie
Entre M6 et Mike Horn, c'est une histoire qui dure. Pour présenter la version française de "Running Wild", le programme de NBC dans lequel Bear Grylls emmène des stars dans des contrées inhospitalières, la chaîne a de nouveau fait appel à l'aventurier suisse. Il entrainera Michaël Youn découvrir la Namibie sauvage tandis que  M Pokora aura droit à un petit tour en Amérique du Sud . Vont-ils manger de la souris bouillie dans leur propre urine comme l'a fait Michelle Rodrigez avec Bear Grylls ?

A LIRE AUSSI 
>> Vu de Twitter - "The Island" : pour les Twittos, les femmes ont plus de chances de survivre
>> 
Mike Horn, "The Island : Seuls au monde" : "Au fond, on est tous des aventuriers" >>  "The Island : seuls au monde" : M6 lance une saison 2 avec des femmes

"The Island : seul au monde", saison 2, ce soir à 20 h 55 sur M6.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques