5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Shailene Woodley, la star de "Divergente"

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Shailene Woodley, la star de "Divergente"

PORTRAIT - Quasiment inconnue du grand public il y a encore deux ans, Shailene Woodley est devenue une star grâce à "Nos étoiles contraires", mais surtout la saga "Divergente" dont Canal+ diffuse le deuxième volet. Présentations.

Elle a été mannequin à 4 ans
Née le 15 novembre 1991 à Simi Valley, en Californie, Shailene Woodley est une enfant précoce. Fille d'une conseillère pédagogique et d'un directeur d'école, elle démarre une carrière de mini-mannequin à l'âge de 4 ans. Elle obtient son premier rôle dans un téléfilm (S’il suffisait d’aimer) en 1999 puis décroche l’année suivante un rôle dans la série Washington Police où elle joue la fille de Jonathan LaPaglia. Elle n'a que 10 ans mais enchaîne les projets : on la voit notamment dans FBI portés disparus, Les Experts Manhattan, Cold Case : affaires classées. A 17 ans, elle joue une adolescente qui tombe enceinte dans La Vie secrète d'une ado ordinaire, que ABC diffuse de 2008 à 2013.

 Elle a joué la fille de George Clooney
A 20 ans, le cinéma lui ouvre les bras. Elle commence fort en incarnant la fille de George Clooney dans le drame The Descendants. Nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle, elle décroche un Film Independent's Spirit Awards. Sa carrière est lancée. Mais ce sont ses prestations dans Nos étoiles contraires, puis Divergente, sortis tous les deux en 2014 qui la propulsent au rang de star des ados. Au cinéma actuellement dans Divergente 3 : au-delà du mur, elle participera également au quatrième et dernier volet de la saga ciné adaptée de la série littéraire de Veronica Roth.

 Elle se brosse les dents avec de l'huile de sésame
Star hollywoodienne mais aussi écolo engagée, Shailene Woodley lutte activement pour la protection de l'environnement. Et elle ne fait pas que trier ses déchets ou éteindre la lumière quand elle sort d'une pièce. Pour sauver la planète, elle se maquille avec des légumes (apparemment la betterave est un super rouge à lèvres naturel) et se brosse les dents avec de l'huile de sésame.

 Elle n'a pas de téléphone portable
Si vous souhaitez joindre Shailene, envoyez-lui un télégramme. Contrairement à la majorité des jeunes de son âge, la demoiselle ne possède pas de smartphone. Complètement allergique aux téléphones portables, elle refuse même de posséder un bon vieux Nokia. 

 Elle a refusé de jouer dans 50 nuances de Grey 
Dakota Johnson peut lui dire merci. Au cour d'une interview au Daily Mail, Shailene a admis que les producteurs de 50 nuances de Grey lui avaient proposé le rôle d'Anastasia, la jeune oie blanche qui tombe sous le charme d'un millionnaire adepte de sadomasochisme, mais qu'elle l'avait refusé. Visiblement, elle ne voulait pas s'impliquer dans deux franchises à la fois.

A LIRE AUSSI >> 
"Divergente 3 : au-delà du mur"... et de l’ennui !

Divergente 2 : l'insurrection, ce soir à 21 heures sur Canal+

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques