Adrien Laurent, de ''Garde à Vous'' : ''Homophobe ? Je n'ai pas compris"

Adrien Laurent, de ''Garde à Vous'' : ''Homophobe ? Je n'ai pas compris"

INTERVIEW – Le deuxième épisode de ''Garde à Vous'' sera diffusé mardi soir sur M6. Dans cette émission de téléréalité, 19 jeunes revivent pendant trois semaines comme au temps du service militaire. Parmi les recrues : Adrien Laurent. Le candidat s'est fait remarquer lors du premier épisode par son assurance et par un geste envers un candidat gay qui lui a valu d'être traité d'homophobe. Toujours aussi sûr de lui, le jeune homme de 21 ans est revenu pour metronews sur son aventure.

Pourquoi avez-vous eu envie d'enfiler l'uniforme ?
J'ai été attiré par l'activité physique et ''Garde à Vous'' n'est pas une téléréalité comme les autres, où il y a toujours plein d'embrouilles qui ne servent à rien.

Vous attendiez-vous à ce que les instructeurs soient aussi stricts ?
Je l'espérais ! Je voulais que cette aventure me fasse grandir et mûrir.

Est-ce que cette aventure a été difficile pour vous ?
Physiquement non, même si je n'avais jamais fait un parcours du combattant. Avec les compétitions de baskets, j'ai l'habitude de la vie en communauté. Le truc le plus dur était de se lever le matin à 6 heures.

Avez-vous noué des liens avec vos camarades ?
Oui avec tous les participants. On s'est tous revus et on garde contact.

''J'étais une pièce-maîtresse dans le groupe''

Après un geste du poignet pour désigner Thomas Baumgarten, un candidat ouvertement gay, vous avez été traité d'homophobe sur Twitter. Avez-vous compris pourquoi ?
Non pas du tout. Ce n'était pas un geste déplacé et je ne le regrette pas. Thomas a été mon pote dans toute l'aventure. Les gens ont pris ça au premier degré. Mais même le petit copain de Thomas ne l'a pas mal pris.

Le fait que Thomas Michot ait préféré abandonner plutôt que de sacrifier sa coupe de cheveux, qu'est-ce que ça vous inspire ?
J'étais sûr qu'il allait partir. Il est arrivé avec une énorme touffe sur la tête et en plus il était faible mentalement. Ça n'a pas loupé.

Les relations avec le patron, Marius, étaient-elles tendues ?
Non pas du tout. Marius m'aimait bien parce que j'étais une pièce maîtresse dans le groupe. Il a voulu me tester mais au final, il m'a beaucoup appris.

Qu'est-ce qu'il vous a appris ?
Il a fait ressortir des valeurs comme l’entraide, la solidarité, le fait de passer après le groupe.

''Je comprends que je puisse agacer''

Dans cette émission, on vous sent très sûr de votre physique. Est-ce que vous comprenez que ça puisse agacer les téléspectateurs...
Bon, j'étais un des meilleurs avec Flo et Binbin. Dans la vie, j'essaye d'être sûr de moi et je comprends que ça puisse agacer. C'est la mentalité française dès que quelqu'un est confiant, on le critique. On peut penser que je suis arrogant et prétentieux alors que je suis sympa et que je ne me prends pas la tête.

Seriez-vous pour un retour du service militaire obligatoire ?
Oui, j'ai toujours été pour le rétablissement du service militaire parce qu'il y a trop de délinquants, de laisser-aller, de non-respect. Ça permettrait de remettre de l'ordre. Après, moi, je ne voudrais pas m'engager dans une carrière militaire.

Dans quel secteur aimeriez-vous travailler ?
Je suis en troisième année d'école de commerce. Après mes études, j'aimerai partir vivre aux Etats-Unis pour y être un modèle professionnel de fitness, avoir des sponsors, représenter des marques. Aux Etats-Unis, ça rapporte plus d'argent qu'en France. Ici, j'ai essayé de faire des défilés mais les agences m'ont dit que j'étais trop costaud.

Est-ce que vous seriez tenté par d'autres émissions télé ?
J'ai déjà été contacté pour ''Secret Story'' mais ça ne m'intéresse pas. Avec les Anges, il y a un projet professionnel donc je pourrais y réfléchir.

A LIRE AUSSI
>> Vu de Twitter : 'Garde à Vous' fait mourir de rire les Twittos
>> QUIZ – "Garde à vous" sur M6 : testez vos connaissances sur l'armée !
>> 3 choses à savoir sur "Garde à vous"sur M6

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques