Affaire Harvey Weinstein : deux séries à grand budget menacées par le scandale ?

CONSÉQUENCES - Alors que les langues se délient après les accusations d'agressions sexuelles et de viols à l'encontre du producteur américain Harvey Weinstein, avec notamment les témoignages de Gwyneth Paltrow ou Léa Seydoux, le scandale pourrait affecter directement le petit et le grand écran. Selon The Hollywood Reporter, deux séries de grande ampleur pourraient notamment être menacées.

Le scandale qui entoure le très puissant producteur de cinéma Harvey Weinstein n’en finit plus de faire trembler Hollywood. Après de premières accusations de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles la semaine dernière, d’autres victimes présumées sont sorties du silence pour dénoncer les pratiques du producteur, à l’instar de Rose McGowan, Emma de Caunes, Léa Seydoux ou encore Gwyneth Paltrow. Véritable raz-de-marée, l’affaire pourrait menacer le bon déroulement de plusieurs superproductions financées par The Weinstein Co., la société de Harvey Weinstein.


Ainsi, dans un communiqué adressé au Hollywood Reporter, l’un des patrons d’Amazon Entertainment, Craig Berman, annonce clairement : "Nous reconsidérons nos options concernant les projets que nous avons avec The Weinstein Company." Cela concerne en particulier deux projets de grande ampleur. Le premier s’intitule The Romanoff’s. Il est centré sur le récit de personnes persuadées d’être les descendants de Nicolas II, le dernier tsar de Russie. Créée par Matthew Weiner, le "papa" de Mad Men, la série, dont le budget est estimé à 75 millions de dollars, est déjà en cours de tournage.

Une saga mafieuse à 160 millions de dollars menacée

Le second projet en péril, consacré à la mafia et dont le nom n’a pas encore été dévoilé , compte Julianne Moore et Roberto de Niro au casting, pour un budget de près de 160 millions de dollars, dont près de 750.000 dollars par épisode pour l’interprète de Taxi Driver. Si certains membres du board d’Amazon auraient recommandé d’abandonner cette saga mafieuse, elle reste cependant la priorité absolue du groupe, qui pense qu’elle pourrait lui faire franchir un cap dans le domaine du streaming. 


The Hollywood Reporter indique cependant que la Weinstein Company, engagée dans le financement de ces séries, n'a pas encore injecté d'argent. En outre, le nom du producteur accusé d’agressions sexuelles et de viols devrait être retiré de toutes les séries télévisées de The Weinstein Company à venir et sur lesquelles il a œuvré en tant que produteur exécutif. Cela devrait notamment concerner Project Runway,  Scream ou encore Yellowstone, dans laquelle Kevin Costner campera le rôle d’un propriétaire de ranch. Même chose pour les films de la compagnie qui doivent sortir prochainement.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Plus d'articles

Sur le même sujet