Ali Baddou ira-t-il sur la Croisette pour le prochain Festival de Cannes ?

Ali Baddou ira-t-il sur la Croisette pour le prochain Festival de Cannes ?

IRA, IRA PAS ? Alors que le "Grand Journal" de Canal+ n'est pas encore sûr de descendre sur la Croisette pour couvrir le Festival de Cannes cette année, il se murmure que la chaîne prévoirait d'envoyer Ali Baddou pour une version quotidienne du "Supplément". Info ou intox ?

"Le Grand Journal" privé de Croisette ? Plus les semaines passent, plus le talk-show de Canal+ ne semble pas assuré de planter sa tente sur la plage du Martinez comme il le fait tous les ans. Si la chaîne cryptée a assuré qu'elle sera bien présente sur place pour couvrir la 69e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai, on ne sait pas encore sous quelle forme.

"Pour relayer cet événement, les antennes du Groupe proposeront une programmation exceptionnelle avec des émissions quotidiennes consacrées à l’actualité de la Croisette, des magazines de cinéma, la diffusion de longs métrages primés, des portraits de cinéastes, des reportages sur les coulisses, etc", a expliqué Canal+ dans un communiqué qui annonce le renouvellement de son partenariat avec le Festival de Cannes pour 5 ans. 

Une dispositif nouveau 

D'après puremedias, l'organisation du célèbre festival cinématographique aurait insisté pour que Canal+, qui demeure un acteur majeur dans le financement du cinéma français, propose cependant un dispositif différent cette année. En cause ? Les mauvaises audiences du talk-show emmené par Maïtena Biraben dont les audiences baissent mécaniquement durant le Festival, comme l'ont rappelé nos confrères .

Au menu donc, Laurent Weil et Didier Allouch, les deux spécialistes cinéma de la chaîne, réaliseraient des duplex en direct de Cannes tandis qu'Ali Baddou prendrait les rênes d'un "Supplément" (habituellement diffusé le dimanche) programmé quotidiennement en seconde partie de soirée et en crypté. Quant aux "Guignols" qui faisaient le bonheur des festivaliers, ils devraient rester à Paris. Alors info ou intox ? Pour le savoir, il faudra attendre le mois d'avril, date à laquelle Canal+ annonce traditionnellement son dispositif. 

A LIRE AUSSI
>>
Ali Baddou, hospitalisé en urgence  >>  Maïtena Biraben croit encore (et toujours) au "Grand Journal" de Canal +

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques