Apple va produire sa première série... avec Dr Dre !

Apple va produire sa première série... avec Dr Dre !

INÉDIT – La marque à la pomme s'aligne enfin sur ses concurrents. Elle va proposer sa toute première série originale. Pour l'occasion, elle a choisi le rappeur Dr Dre pour produire le projet et y camper le rôle-titre.

Le site du magazine The Hollywood Reporter nous apprend qu'Apple est actuellement en préparation d'une série dramatique intitulée Vital Signs ("signes vitaux" en français), composée de six épisodes de 30 minutes.

Chacun d'entre eux se concentrera sur une émotion particulière que ressent le personnage. Le scénario de ce projet, décrit comme "un drame sombre ne manquant pas de violence et de sexe" devrait être écrit par Robert Munic, un des scénaristes et producteurs de la série Empire.

Une prise de risque pour Apple

Si Dr Dre a été choisi à la production de cette série, ce n'est pas pour rien. En effet, Apple a racheté la marque Beats au rappeur en 2014, pour la modique somme de 3 milliards de dollars. Vous avez dit échange de bons procédés ? The Hollywood Reporter rapporte également que ce projet est "semi-autobiographique" pour l'artiste, qui pourrait également jouer dans la saga. Au casting, on retrouvera aussi Sam Rockwell (Les Associés, Girls Only) et Mo McCrae (vu dans les séries Murder in the First et Sons of Anarchy).

Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée mais le tournage a déjà commencé. Apple devrait mettre en ligne les six épisodes dans leur intégralité le même jour, sur sa plateforme Apple Music, afin de concurrencer Netflix.

À LIRE AUSSI
>> Dr Dre s'excuse auprès des femmes qu'il a violentées
>> Apple : un casque de réalité virtuelle avec l'iPhone 7 à l'automne 2016 ?

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques