Attentat de Paris : "Les méchants sont pas très gentils" : la vidéo du "Petit Journal" qui fait du bien

Attentat de Paris : "Les méchants sont pas très gentils" : la vidéo du "Petit Journal" qui fait du bien

ÉMOTION – "Le Petit Journal" a diffusé hier soir le témoignage touchant d'un petit garçon qui explique à son père les attentats de Paris. Une séquence qui met du baume au cœur.

Quelques minutes d'espoir dans un monde de brutes. Hier soir, "Le Petit Journal" de Canal+ proposait une édition spéciale consacrée aux attentats survenus vendredi à Paris. Le reporter Martin Weill est allé à la rencontre d'un petit garçon qui accompagnait son père à un rassemblement en mémoire des victimes.

"Tu comprends ce qui s'est passé ? Tu comprends pourquoi ces gens ils ont fait ça ?", demande le journaliste au jeune garçon. "Oui parce qu'ils sont très méchants. Les méchants, c'est pas très gentil", lui rétorque l'enfant avec le plus grand sérieux.

A LIRE AUSSI >> Attentats de Paris : "Vous n'aurez pas ma haine", un jeune homme endeuillé s'adresse aux terroristes

S'en suit une conversation touchante entre le père et son fils qui a peur de devoir changer de maison parce que les méchants "ont des pistolets et ils peuvent nous tirer dessus". "Ne t'inquiète pas, on n'a pas besoin de changer de maison. C'est la France notre maison", rétorque son père qui lui explique que les fleurs et les bougies "c'est pour nous protéger". D'abord, perplexe "mais les fleurs ça fait rien", le petit garçon finit par sourire : "Ça va mieux". Nous aussi. 

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - Jeff Panacloc : entre humour et émotion, le message de Jean-Marc, sa marionnette

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques