"Avatar", à (re)voir ce soir sur TF1, en attendant la suite…

"Avatar", à (re)voir ce soir sur TF1, en attendant la suite…

SCIENCE-FICTION – TF1 diffuse ce dimanche soir "Avatar", qui nous plonge dans l'univers de la planète Pandora, où vivent les Na'vi. James Cameron, qui a signé avec ce film le plus gros succès de l'histoire du cinéma, a d'ores et déjà promis qu'Avatar 2, 3 et 4 verraient bientôt le jour. Mais avant de les voir, il faudra patienter (très) longtemps.

Prêts pour un voyage intergalactique ? TF1 diffuse ce dimanche soir Avatar, le film de science-fiction de James Cameron qui nous entraîne sur la planète Pandora. Là-bas, au milieu d'une jungle luxuriante, vivent les Na'vis, des géants bleus qui n'aiment rien de plus que la nature. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ces sols ne regorgeaient pas d'un minerai très précieux convoité par les Terriens.

Avec des images époustouflantes et une belle histoire, Avatar a conquis en 2009 le cœur des spectateurs qui en ont fait le plus gros succès de l'histoire du cinéma, avec 2.8 milliards de dollars de recette. Face à ce plébiscite, James Cameron a promis trois nouveaux épisodes.

Sortie en 2018

Le réalisateur canadien a précisé que ces trois histoires seraient indépendantes les unes des autres même si elles auront bien sûr la même toile de fond. Le scénario du deuxième opus se concentrera sur le héros Jake Sully, joué par Sam Worthington, et la princesse Neytiri interprétée par Zoe Saldana.

Cette suite devrait être tournée en Nouvelle Zélande comme l'opus original. Mais avant de retrouver ces personnages, il faudra patienter longtemps, très longtemps. En effet Avatar 2 a d'abord été annoncé pour décembre 2017 avant que la date de sortie ne soit décalée à 2018 sans que le mois ne soit précisé.

Les raisons d'un retard

La raison de ce retard ? Officiellement, James Cameron serait bien plus attaché à livrer un film de qualité, annoncé comme des plus épiques, qu'à respecter les délais. Officieusement, les studios 20th Century Fox pourraient craindre la sortie simultanée de… Star Wars 8 !

A LIRE AUSSI 
>>  "Avatar" 2, 3 et 4 : les nouvelles révélations de James Cameron
>>  Sam Worthington et Zoe Saldana dans les suites d'"Avatar", évidemment
 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques