"Breaking Bad" : un café inspiré de la série va ouvrir ses portes à New York

"Breaking Bad" : un café inspiré de la série va ouvrir ses portes à New York

CULTE - "Breaking Bad" est l'une de ces séries qui restent en mémoire, et notamment dans celle d'un fan, gérant d'un café inspiré du show. L'établissement ouvrira très bientôt ses portes à Brooklyn aux Etats-Unis.

Diffusée de janvier 2008 à septembre 2013, Breaking Bad aura marqué les esprits. La descente aux enfers d'un professeur de physique devenu baron de la drogue après l'apparition de son cancer. Deniz Kosan, un homme de 28 ans originaire de Munich, fait partie de ces fans qui ont suivi le parcours aussi chaotique que passionnant de Walter White (Bryan Cranston) et il a décidé de s'en inspirer pour développer un projet qui lui tient à coeur.

#walterscoffee Seasons 2 Episode 1 at #istcoffeefestival ☕️🚂

Une photo publiée par Walter's Coffee Roastery (@walterscoffee) le

Il y a un an, il ouvrait à Istanbul un café aux couleurs et l'esthétique de Breaking Bad. Dans ce Walter's Coffee on confectionne le café comme le faisait l'anti-héros de la série avec la méthamphétamine. Les employés portent la fameuse combinaison jaune et possèdent tout le matériel du parfait chimiste. Le site américain Grube Street annonce que le gérant ouvrira d'ici la fin de l'été un établissement à Brooklyn dans la ville de New York.

Si le café rencontre autant de succès que celui d'Istanbul, Kozan envisage dans les années à venir d'ouvrir plusieurs autres cafés à New York et étendre son projet à d'autres villes des Etats-Unis, et notamment à Albuquerque, là où se déroule Breaking Bad. Pour être en adéquation avec la loi, il affirme n'utiliser aucun objet ou nom officiel de la série.

We are coming back to #Brooklyn ☕️🗽🇺🇸 See you next week! Special thanks to @coffeecakescafe for this outstanding artwork! 💛 #walterscoffee

Une photo publiée par Walter's Coffee Roastery (@walterscoffee) le

A LIRE AUSSI 
>>  "Breaking Bad" : Bryan Cranston se confie sur sa scène la plus émouvante
>>   "Breaking Bad" : quand Bryan Cranston s'amuse à ressusciter Walter White

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques