"C à vous" : Pamela Anderson, l'icône activiste défend la cause animale

"C à vous" : Pamela Anderson, l'icône activiste défend la cause animale

TELE - Emoi en France. L'ex-star d'"Alerte à Malibu", Pamela Anderson est invitée sur le plateau de "C à vous" pour parler du projet de loi contre la souffrance animale et le gavage des oies. Elle a parlé aussi "vegan" et Assemblée Nationale.

Ce mardi 18 janvier, Pamela Anderson est partout. L'ex-playmate reconvertie en défenderesse de la cause animale s'est rendue à l'Assemblée Nationale, invitée par Laurence Abeille (EELV) pour défendre du projet de loi contre la souffrance animale et le gavage des oies. Pour parfaire sa campagne médiatique, elle a ajouté quelques passages télévisés, notamment dans l'émission d'Anne-Sophie Lapix, "C à vous", accompagnée de l'activiste Paul Watson. 

"Si vous mangez de la viande, vous êtes démodés"

Fervente défenseure des animaux, elle estime que le foie gras n'est pas bon pour la santé et prône son interdiction totale : "si les gens savaient ce qu'il y avait dedans, ils n'en mangeraient pas". Conscient que cet aliment fait partie de la base de la gastronomie française, Paul Watson ajoute : "Chaque pays a son habitude culturelle mais 80 millions d'oiseaux sont tués dans des conditions horribles".

Comme chaque invité, la belle blonde tout de noir vêtue et coiffée façon Brigitte Bardot, est arrivée avec un cadeau : des chaussures. Mais pas n'importe lesquelles : des chaussures vegan, fabriquées sans aucune matière animale. Le vegan, c'est son nouveau mode de vie : "Vegan, c'est à la mode, c'est sexy, si vous mangez de la viande, vous êtes démodés", explique-t-elle. Elle ajoute "que c'est avantageux pour la santé, c'est la meilleure façon de manger". D'ailleurs, ce sont des assiettes 100 % vegan que Babette de Rozières propose de déguster ce soir. 

EN SAVOIR + >> Pamela Anderson à l'Assemblée, le "joli coup de com'" d'une députée écolo

"On m'a demandé beaucoup d'autographes à l'Assemblée"

Consciente de son image sulfureuse d'ancienne bombe en maillot de bain rouge, l'ancienne actrice s'en moque et insiste sur présent : son combat pour la cause animale, ses croyances, la nécessité de protéger la planète. Elle rappelle son engagement auprès de Sea Sheperd et que "si les océans meurent, on meurt aussi". Elle rigole aussi de son coup de communication incroyable à l'Assemblée Nationale : "La réception a été très chaleureuse, on m'a demandé beaucoup d'autographes", plaisante-t-elle, sous les regards obnubilés des chroniqueurs de l'émission.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont partagés. Il y a ceux qui estiment que Pamela Anderson n'est pas convaincante en défenderesse des animaux et ceux qui sont complètement acquis à sa cause.

EN SAVOIR + >> Pamela Anderson devant l'Assemblée nationale pour combattre le gavage d'oie

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques