"Ça fait ch... !" : Laurent Ournac frustré par le départ d'Aurélie Konaté de "Camping Paradis"

"Ça fait ch... !" : Laurent Ournac frustré par le départ d'Aurélie Konaté de "Camping Paradis"

TRISTESSE – Depuis le début de la semaine, les fans de "Camping Paradis" regrettent le départ de la comédienne Aurélie Konaté, annoncé par l'intéressée elle-même sur Twitter. Un choix scénaristique justifié par TF1 mais aussi par Laurent Ournac, la star du programme, qui comprend la peine de sa partenaire.

C'est la fin d'une belle histoire. Lundi, peu avant la diffusion de l'épisode inédit de Camping Paradis sur TF1, la comédienne Aurélie Konaté annonçait sur Twitter son départ de la série, dont elle était l'une des héroïnes récurrentes depuis 2013. "Cette décision ne m'appartient pas d'où ma tristesse mais je suis heureuse d'avoir pu rencontrer mes copains qui sont devenus de vrais amis", écrivait-elle notamment, laissant la porte ouverte à une foule de spéculations. Et notamment la rumeur d'une éviction, obligeant la chaîne à réagir.

"Après dix ans d'existence, il est temps de renouveler la série en intégrant de nouveaux visages", a indiqué un porte-parole de TF1 à nos confrères de Télé Star . "Lors du tournage de la prochaine saison, de nouveaux acteurs prendront donc la place d'Aurélie Konaté. Il ne s'agit pas d'un problème de qualité. Au contraire, pendant les trois ans qu'elle a passés dans Camping Paradis, Aurélie a été un formidable personnage. Elle nous a permis de raconter de belles histoires."

"Regardez Game of Thrones"

Jeudi après-midi, c'est Laurent Ournac, la star de Camping Paradis, qui est lui-même revenu sur le départ de celle qui incarnait Aurélie Constantin. "C'est malheureusement la vie d'une série ! Il est rare que l'équipe d'une série reste la même tout du long", a réagi le comédien contacté par Télé 7 Jours . Regardez 'Game of Thrones', ils sont spécialistes pour décapiter tous les personnages récurrents saison après saison ! "Le personnage d'Aurélie est arrivé dans la série pour être la fiancée de Tom, puis ils ont rompu, puis une amitié s'est forgée... Que peut-on faire de plus ?" 

Le départ d'Aurélie ne le laisse évidemment pas insensible. "En tant que comédien, je peux comprendre que ce soit dur, 'Camping Paradis' c'est aussi une famille, une troupe qui vit ensemble. Forcément ça fait chier de voir partir les copains", admet celui a tissé des liens "très forts avec Aurélie". Il admet d'ailleurs que si de "nouvelles têtes" vont arriver, "on ne remplacera pas Aurélie par une autre Aurélie."

A LIRE AUSSI >>  Laurent Ournac : "Tous les gros ont envie de perdre du poids"  

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques