C'est confirmé : Garou animera la fête de la musique sur France 2

C'est confirmé : Garou animera la fête de la musique sur France 2

CROONER - Le 21 juin, le chanteur québécois animera l'émission annuelle sur la place du Capitole, à Toulouse.

La nouvelle a été confirmée par France 2 : Garou animera bel et bien la soirée de la fête de la musique le 21 juin 2016. L'événement se tiendra sur la place du Capitole à Toulouse. Le maire de la ville, Jean-Luc Moudenc, avait twitté la nouvelle le 19 février ; France 2 aura attendu trois jours pour confirmer.

L'événement ne sera plus produit par Degel Productions, la société de Daniela Lumbroso, mais par MFP, une autre filiale de France Télévisions.

Guerre d'audiences entre TF1 et France 2 

En 2015, c'est Patrick Sébastien qui avait animé la soirée de la fête de la musique. D'après  puremedias , l'expérience ne s'était pas déroulée sans accrocs. "Écoeuré", l'animateur du "Plus grand cabaret du monde" avait déclaré : "Pour moi, c'est fini. TF1 a programmé une émission frontale en mettant les moyens. Un jeu de commerce d'artistes s'est installé. Je trouve ça tellement nul."

En effet, la chasse à l'audience s'était tenue, l'an dernier, entre "La fête de la musique", présente depuis deux ans sur France 2, et "La chanson de l'année fête la musique" sur TF1, un programme... de la même veine. L'émission de TF1 avait réussi à diffuser des "poids lourds" de la musique française : Kendji Girac, Fréro Delavega, Louane...

Résultat : France 2 a perdu (2,6 millions de téléspectateurs, soit 17 % de PDA) face à TF1 (3,2 millions soit 21 % de PDA). Avec Garou, la donne changera peut-être.  

A LIRE AUSSI
>> Garou de retour pour The Voice 5

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques