"C'est l'enfer", "Il vrille complètement" : un chroniqueur de TPMP balance sur Cyril Hanouna

"C'est l'enfer", "Il vrille complètement" : un chroniqueur de TPMP balance sur Cyril Hanouna

RÈGLEMENT DE COMPTE - Série noire pour "Touche pas à mon poste !" et Cyril Hanouna. Alors que l'animateur est sous le coup d'une plainte pour "menaces et violences physiques", l'un de ses chroniqueurs l'a vivement critiqué de manière anonyme dans le dernier numéro de "Society", sorti ce vendredi.

Le dernier numéro du magazine Society consacre un long portrait à Cyril Hanouna. Quelques pages qui rappellent comment, en quelques années, ce dernier s'est imposé comme la nouvelle star du petit écran. Combien son émission Touche pas à mon poste ! cartonne : récemment, elle a même frôlé le palier des deux millions de téléspectateurs. Un score hallucinant pour une émission en access diffusée sur la TNT.

Un anonyme qui balance

Mais tout n'est pas rose aux pays des "petites beautés". Si, en apparence, tout paraît aller pour le mieux pour Cyril Hanouna et ses acolytes, unis dans leurs gauloiseries contre les procès en abrutissement des masses qu'on leur dresse, l'ambiance est nettement moins bonne dans les coulisses. Dans les colonnes de Society, un chroniqueur lance ainsi : "Entre la thune, la pression des audiences et les egos, c'est l'enfer" autour de l'émission.

A LIRE AUSSI >> La réaction de Thierry Moreau : "le succès dérange"

Mais qui ? Impossible de le savoir : ce dernier a témoigné de façon anonyme, après avoir donné rendez-vous à l'auteur du portrait. Mais ses révélations témoignent d'une ambiance déplorable sur le plateau de Touche pas à mon poste ! : "Les gens n'en peuvent plus". Les gens en question étant aussi bien les autres chroniqueurs que les différentes personnes qui travaillent sur l'émission.

La preuve ? Différents témoignages repris par Society, qui s'en prennent violemment à Cyril Hanouna. Comme cette anecdote sur l'émission durant laquelle Bertrand Chameroy a fondu en larmes, suite à une séance d'hypnose : "Valérie Benaïm a demandé à la prod' de le réveiller et de le renvoyer chez lui mais ils ont répondu que cela ferait une 'super séquence', et Chameroy a fait toute l'émission en déprime totale, raconte l'un deux. Pour moi, c'est comme un viol".

A LIRE AUSSI >> Delormeau humilié par Hanouna ? Il répond "non"

Ou encore les différentes confessions qui décrivent "Baba" comme un homme sanguin, qui n'hésite pas à hurler sur les journalistes et animateurs qui disent du mal de lui : "Quand il s'énerve, il vrille complètement, il ne sait plus ce qu'il dit".

Quel avenir pour "Touche pas à mon poste" ?

Contacté par le magazine, un employé de H2O Productions (la société de Cyril Hanouna, ndlr) a du mal à voir un avenir pour l'émission, en dépit de ses excellents scores : "On priait pour ne pas dépasser les deux millions, pour que ça ne mette pas encore plus de pression". Il affirme par ailleurs : "Je me demande comment on va faire pour terminer la saison. J'ai peur que tout le monde explose avant".

Sur Twitter, Cyril Hanouna, qui intervient à plusieurs reprises dans l'article (se défendant souvent sur la base de ses excellentes audiences), a réagi de façon plutôt sibylline à ce papier. D'abord en retweetant un message de Bertrand Chameroy qui déclare : "Tpmp est un show, les larmes y sont de rires, même hypnotisé. Baba n'oblige personne à se transformer en poulet". Puis en déclarant : "Même si on raconte pleins de bêtises, sachez que tant que vous êtes la, on ne lâchera rien! Il n'y a que vous qui comptez".

A LIRE AUSSI
>> "Le départ de Chameroy était prévu avant l'enquête"
>> Hanouna et Malagré attaqués pour "menaces de violences physiques"
>> Morandini, Bouvard, Onfray... Quand Hanouna a les oreilles qui sifflent !

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques