C'est officiel : Amir de "The Voice" représentera bien la France à l'Eurovision 2016

C'est officiel : Amir de "The Voice" représentera bien la France à l'Eurovision 2016

CONCOURS - France 2 a confirmé la rumeur qui circulait avec insistance depuis quelques jours : c'est bien Amir Haddad qui représentera la France lors du prochain concours de l'Eurovision. L'ancien candidat de "The Voice" sera en charge de faire mieux que Lisa Angelil qui a terminé 25e sur 27 l'an dernier.

France 2 ne pouvait plus rester silencieuse plus longtemps. La chaîne a confirmé ce matin sur Europe 1 la rumeur qui court depuis la semaine dernière : c'est bien Amir Haddad qui représentera la France lors du prochain concours de l'Eurovision le 14 mai prochain à Stockholm, en Suède. Comme l'avait révélé l'équipe de "Touche pas à mon Poste" sur D8 la semaine dernière, la chaîne publique a jeté son dévolu sur l'ancien candidat de "The Voice".

Avec "J'ai cherché", le chanteur franco-israélien tentera donc de faire mieux que Lisa Angelil qui a terminé 25e sur 27 l'an dernier avec N'oubliez pas. "C'est un titre très fort, très tubesque avec un artiste très beau, très sexy qui a été finaliste de 'The Voice' l'année dernière", a dévoilé Nathalie André, la directrice du pôle divertissement de France 2 ce lundi matin dans "Le Grand direct des médias". 

"J'espère que la France sera moins bougon"

"Ça fait longtemps qu'on n'avait pas été à l'Eurovision avec un titre qui mélange les deux langues", a poursuivi Nathalie André. "J'espère que les programmateurs de radio vont retirer leurs boules quiès et nous aider, que la France sera moins bougon et nous soutiendra car le titre est un vrai tube". 

Mais comment France 2 a-t-elle fait son choix ? "Nous avons fait le tour des maisons de disques et écouté 280 chansons d'artistes connus et moins connus", a expliqué Nathalie André. "Notre choix s'est penché sur deux ou trois artistes", a-t-elle ajouté, expliquant qu'Amir Haddad était dans la balance avec Sacha et son titre Alive.  Finaliste malheureux de "The Voice" face à Kendji Girac et Maximilien Philippe aura la lourde tâche de faire mieux que Marie Myriam et la chanson L'oiseau et l'enfant  qui avait permis à la France de remporter l'Eurovision... en 1977.

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste issu d'un télé-crochet participe au célèbre concours : Jonathan Cerrada et Amandine Bourgeois ont tenté leur chance respectivement en 2004 et 2013, mais sans succès. Si le vainqueur d'"À la Recherche de la Nouvelle Star" de 2003 est arrivé 15e sur 40, la gagnante de la "Nouvelle Star" de 2008 a frôlé le désastre en se classant 23e sur 26 en 2013. Hasard du calendrier, Amir se retrouvera face à François, le candidat de la 5e saison de The Voice, actuellement sur TF1, qui défendra quant à lui les couleurs de Chypre.

A LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Amir Haddad chante "J'ai cherché" sur France 2 : une répétition avant l'Eurovision ?
>> 
Amir ("The Voice 3") : "Moi un chanteur de charme ? J'assume !"
>> 
Qui est François, le candidat de "The Voice" qui représentera Chypre à l'Eurovision ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques