Clap de fin pour "30 millions d'amis", qui quittera l'antenne de France 3 en juin

Clap de fin pour "30 millions d'amis", qui quittera l'antenne de France 3 en juin

30 MILLIONS DE DEÇUS - Coup dur pour les émissions culte du PAF. Après Julien Lepers qui quitte "Questions pour un champion", c'est au tour de "30 millions d'amis" d'être poussé vers la sortie. L'émission des amis des animaux, diffusée sur France 3, prendra fin en juin.

De bons gros toutous bondissant dans les prés, des hippopotames qui bâillent, des chevaux qui piaffent et une musique de générique inoubliable : depuis 40 ans tout rond, on a grandi avec 30 millions d'amis. L'une des émissions les plus célèbres et anciennes du PAF, avec Des chiffres et des lettres, semblait à l'abri des modes et des changements de direction. Hélas, ses jours sont désormais comptés.

Invitée au Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini, vendredi 8 janvier sur Europe 1, Dana Hastier a annoncé que l'émission prendrait fin en juin. La patronne de France 3 a écrit à Reha Hutin, productrice de l'émission, pour le lui annoncer. Avant de lâcher au micro cette formule un peu brutale : "une émission qui a quarante ans, c'est bon, non ? Cette émission ne se renouvelle pas."

L'émission pourrait continuer sur une autre chaîne

Reha Hutin a ensuite réagi à son tour sur Europe 1, en larmes. "C'est très inélégant envers nos téléspectateurs et tous ceux qui travaillent avec nous. France 3 va perdre 30 millions de téléspectateurs. Je n'ai plus rien à dire à Dana Hastier. J'ai tout fait. J'ai envoyé des dizaines de lettres. L'émission n'est pas vieille, on n'a pas démérité. En nous mettant le mercredi à 10 heures, ça prouve qu'elle ne voulait pas de nous. On était peut-être trop populaire pour la nouvelle image de France 3." Le programme pourrait cependant être racheté par une autre chaîne. Les descendants de Mabrouk ne se retrouveront peut-être pas au chenil.

A LIRE AUSSI >> Le plaidoyer de l'ex-miss France Delphine Wespiser pour animer "30 millions d'amis" 


 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques