Clap de fin pour l'émission "Comment ça va bien" de Stéphane Bern

Clap de fin pour l'émission "Comment ça va bien" de Stéphane Bern

CHUTE LIBRE - Après six saisons, l'émission bien-être de Stéphane Bern touche à sa fin. Les audiences de plus en plus faibles ont poussé France 2 à la remplacer par un autre programme "tout en images".

Diffusée depuis le 20 janvier 2010, l'émission "Comment ça va bien" offrait aux téléspectateurs de France 2 un rendez-vous éclectique, brassant des conseils santé, cuisine, mode et beauté du lundi au vendredi. Néanmoins, elle figurait parmi les programmes de France Télévisions menacés d'extinction. 

Le site de Télé7Jours a révélé que l'émission présentée par Stéphane Bern s'arrêterait à la fin de la sixième saison actuellement en cours. Le changement de formule en 2015 n'aurait pas permis de retrouver des audiences satisfaisantes. En 2010, l'émission réunissait environ 820 000 spectateurs (12 % de parts d'audience), contre 680 000 (9 % de PDA) au début de l'année 2016.

La production aurait été officiellement informée de cette décision il y a quelques jours, selon  Télé7Jours . Une nouvelle émission quotidienne "toute en images" et sans animateur pourrait remplacer "Comment ça va bien" ; des reportages sur la vie quotidienne et une actualité de proximité y seraient proposés. 

Martange, la boite de production de "Comment ça va bien", fait toutefois partie des sociétés pouvant répondre à l'appel d'offres et reprendre cette case. 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques