Combien coûtent vraiment les talk-shows ?

Publié le 16 juillet 2015 à 12h26
Combien coûtent vraiment les talk-shows ?

GROS SOUS – Alors que Vincent Bolloré a décidé de faire le grand ménage dans la grille de rentrée de Canal+ pour réaliser des économies, "Le Parisien" a mené une enquête sur le coût des programmes télé. D'après le quotidien, "On n'est pas couché" serait le talk-show le plus onéreux du PAF avec 190 000 euros facturés à France 2 par émission.

Sortez les portefeuilles. Alors que Canal+, sous l'impulsion de Vincent Bolloré, revoit toute sa grille en clair afin de réaliser des économies, Le Parisien a enquêté sur le coût des principaux talk-shows français. D'après le quotidien, le plus cher du PAF serait "On n'est pas couché", facturé 190 000 euros à France 2, suivi de "Salut les terriens" qui coûterait 180 000 euros à Canal+.

La chaîne cryptée débourserait par ailleurs 49 000 euros pour un numéro de "La Nouvelle édition". "C a vous", l'émission de France 5, tournée dans un magnifique loft dans le 11e arrondissement de Paris coûterait quant à elle 40 000 euros à France 2, soit le même prix que débourse D8 pour un numéro de "Touche pas à mon poste".

A LIRE AUSSI >>  Le "Grand Journal" de Canal+ fait peau neuve à la rentrée

Quant au "Grand Journal", livré jusqu'ici par la société la société de Renaud Le Van Kim, le producteur historique du Grand Journal, il coûte tous les jours 120 000 euros à Canal+. Si l’émission figure parmi les plus chères, c'est parce qu'elle ne se refuse rien : tournage dans un studio de 800 m² avec 300 personnes dans le public, déco et habillage soignés, nombreux live en studio qui augmentent la facture.

Dans le viseur de Bolloré, "Le Grand Journal" va donc subir une cure d'austérité. Actuellement en chantier, la nouvelle formule du talk-show désormais présenté par Maïena Biraben a été confiée à Flab, à qui l'on doit déjà "La Nouvelle Edition". D'après Le Parisien le programme, dont la rentrée a été repoussée du 31 août au 7 septembre, pourrait désormais être tourné dans le décor du "Canal football Club", qui subirait un petit relookage. Il n'y a pas de petites économies...

A LIRE AUSSI >> "Les Guignols de l'info" sont sauvés !


 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info