Comment expliquer les attentats aux enfants : "Les Maternelles" de France 5 donnent des éléments de réponse

Comment expliquer les attentats aux enfants : "Les Maternelles" de France 5 donnent des éléments de réponse

PROGRAMME – "Les Maternelles" proposent ce mardi une émission spéciale consacrée aux attentats qui ont frappé la capitale, vendredi 13 novembre. Sidonie Bonnec et ses chroniqueurs répondront aux questions que se posent les parents souvent désemparés.

Comment expliquer aux plus jeunes ce que nous-même n'arrivons pas à comprendre ? "Les Maternelles" proposent ce mardi 17 novembre une émission spéciale consacrée aux attentats du 13 novembre. Pour répondre aux questions que se posent les parents, Sidonie Bonnec sera entourée de trois spécialistes : Hélène Romano, psychologue, spécialiste des traumatismes, Serge Tisseron, psychiatre, spécialiste des écrans et Nadine Trébon, directrice d’école à Paris

Comment répondre aux questions de nos enfants ? Comment ne pas leur transmettre nos angoisses ?
Quels peuvent être les symptômes post-traumatiques et comment réagir ? Quel est le rôle de l’école et de la presse destinée aux enfants ?

A LIRE AUSSI >> Attentats de Paris : comment réagir avec ses enfants ? Les conseils de Marcel Ruffo

Le magazine de France 5 diffusera également trois reportages. Au menu : plongé au cœur de la conférence de rédaction du Petit Quotidien qui prépare un numéro spécial, gros plan sur les familles du quartier touchées par les attentats qui viennent rendre hommage aux victimes ainsi qu'un sujet au sein d'une école pour voir dans quel état d’esprit étaient les parents et les enfants en ce lundi matin.

"Les Maternelles" spéciale attentats, mardi 17 novembre à 9 heures sur France 5.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques