Comment "Homeland" est redevenue une série passionnante

Comment "Homeland" est redevenue une série passionnante

ENFIN - Après une quatrième saison qui nous avait laissés perplexes, "Homeland" retrouve enfin des couleurs. Pour la cinquième mouture des aventures de Carrie Mathison, les scénaristes de la fiction ont remis la barre haute. Les 12 nouveaux épisodes que les abonnés de Canal+ pourront découvrir à partir de ce soir prouvent que "Homeland" n'a pas dit son dernier mot.

Une série plus que jamais d'actualité
C'est la marque de fabrique de Homeland. Et ce qui fait sa force. Depuis son lancement, la série de Showtime a toujours mis un point d'honneur à traiter de l'actualité la plus brûlante. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle puisqu'elle nous plonge dans un monde vivant sous la menace du terrorisme. Fini le Moyen-Orient pour Carrie désormais installée à Berlin avec sa fille et son nouveau petit ami. En charge de la sécurité d'un richissime philanthrope, un voyage au Liban va mettre fin à sa tranquillité. Attentat au gaz sarin, tuerie de Charlie Hebdo, menaces des djihadistes ou encore folie de Bachar el Assad, Homeland dépeint un monde plus vrai que nature.

► Une Carrie Mathison moins hystérique
Plus calme et beaucoup moins hystérique que dans les deux précédentes saisons où elle était devenue une caricature d'elle-même, Carrie Mathison tente de reconstruire sa vie auprès de sa fille Frannie et de son nouveau petit ami Jonas. Mais sa tranquillité, forcément, sera de courte durée. Toujours sur le fil du rasoir, la nouvelle Carrie semble plus apaisée même si elle est prête à flirter de nouveau avec ses démons. On ne se refait pas.

► Des relations humaines ambiguës
A l'image de la première saison de Homeland où les relations ambiguës entre Brody et Carrie nourrissaient une intrigue bien ficelée, les nouveaux épisodes de la fiction jouent habilement sur les apparences et les faux-semblants. Mention spéciale au personnage d'Allison Carr (Miranda Otto) qui nous réserve de belles surprises. Tout comme la relation entre Carrie et son ancien mentor Saul Berenson (Mandie Patinkin), désormais devenu ennemis. Pour combien de temps ?

A LIRE AUSSI
>> "Homeland" : la saison 6 revient aux Etats Unis et se déroulera à New-York
>> Retrouvez les résumés de tous les épisodes de la saison 5 dans notre dossier spécial Homeland. 

Homeland, saison 5, tous les jeudis à 20 h 50 sur Canal+.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques