Cyrille Eldin est-il désormais l’animateur préféré du Front National ?

Publié le 15 septembre 2016 à 19h00, mis à jour le 15 septembre 2016 à 19h31
Cyrille Eldin est-il désormais l’animateur préféré du Front National ?
Source : Capture Canal +

LIAISON FATALE - Plus qu’un flirt, c’est désormais une idylle qui dure entre Cyrille Eldin et le Front national. Après Florian Philippot, qui a déclaré sa flamme à l’animateur en plateau, voilà que l’équipe du "Petit Journal" vient d’être accréditée pour le rassemblent du parti, le week-end prochain à Fréjus… contrairement à celle de "Quotidien", la nouvelle émission de Yann Barthès.

Entre "Le Petit Journal" et le Front National, les relations ont longtemps été orageuses. La "faute" à Yann Barthès et ses équipes, souvent bien "malicieuses" vis-à-vis du parti de Marine Le Pen. Et puis Cyrille Eldin est arrivé. Dans les petits papiers de la patronne du parti depuis ses interviews pleine d’humour, dans "Le Supplément" puis "Le Grand Journal", l’animateur a reçu ce mercredi sur son plateau la bénédiction de son numéro 2, Florian Philippot.

 "C’est parce que l’on n’est plus très drôle que vous acceptez l’invitation du Petit journal ?" lui a demandé le successeur de Yann Barthès. Réponse de l’intéressé : "Je vous trouve plus drôle qu’avant" (…) "Je vous trouve un peu moins sectaire, je crois que l’on ne pouvait pas faire plus de toutes façons". 

Déjà bien malmené par les médias depuis la rentrée, le nouveau boss du "Petit Journal" doit-il se réjouir de ce parrainage inattendu ? Toujours est-il que la lune de miel se poursuit. L’équipe de l’émission vient en tout cas de se voir accordée son accréditation pour les "Estivales de Marine Le Pen", le grand rassemblement du parti, à Fréjus, dans le Var, samedi et dimanche prochain. Une faveur à laquelle n’a pas eu droit "Quotidien", tout comme le site d’investigation Mediapart

Lors du premier numéro de la nouvelle émission de Yann Barthès, ce lundi dernier, on pouvait voir Marine Le Pen ignorer les questions insistantes d’un reporter de l’ex-trublion de Canal +.  Et se priver du même coup d'une belle exposition médiatique puisque le programme de TMC séduit plus d'un million de téléspectateurs en moyenne depuis le début de la semaine. Loin des scores du "Petit Journal"...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info