"Danse avec les stars 8" : qui reste, qui part ? C’est aussi la valse des danseurs chez les pros

CASTING – Ça y est, on connaît enfin le nom des visages des célébrités qui se frotteront au chacha et au tango sur le parquet du studio 217. Parmi ceux qui les accompagneront sur la piste, trois petits nouveaux que LCI vous présente.

Et de huit ! Huit saisons déjà que les samedis soir de TF1 mettent en lumière les danses de salon jusqu’alors laissées de côté à une heure de grande écoute à la télévision. Les amateurs de Danse avec les stars DALS pour les intimes – attendent chaque année avec impatience les noms des célébrités, novices ou plus expérimentées, qui viendront se déhancher sur la piste toutes les semaines. Les participants à la huitième saison ont été dévoilés lundi soir sur le plateau de Quotidien.

Mais il manquait un petit quelque chose : la révélation des couples. Car avouons-le, les danseurs professionnels qui accompagnent, conseillent et supportent ces danseurs amateurs parfois pas faciles au moment des répétitions, sont les vraies stars du programme. Si Maxime Dereymez, Christophe Licata, Christian Millette, Candice Pascal, Katrina Patchett, Denitsa Ikonomova (qui sera associée à Sinclair) et Marie Denigot rempilent,  Silvia Notargiacomo, Grégoire Lyonnet, Yann-Alrick Mortreuil et Emmanuelle Berne seront absents cette année. L’occasion pour l’aventure d’accueillir trois petits nouveaux au CV bien rempli. On fait les présentations. 

Hajiba Fahmy

Depuis quatre ans, elle travaille dans l'ombre d'une des plus grandes stars de la musique. Hajiba Fahmy est la seule danseuse française de Beyoncé. Après un premier clip pour H&M, elle rejoint la troupe de la chanteuse pour ses tournées mondiales aux côtés des Twins. "J'ai commencé par le modern jazz à l'âge de 6 ans puis j'ai fait du classique", racontait-elle sur le plateau de Comment ça va bien !, l'émission de Stéphane Bern l'an dernier. Passée par le Conservatoire supérieur de Paris de musique et de danse, la jeune femme originaire de Valence a travaillé dans une compagnie à Grenoble avant de rejoindre Paris. Les téléspectateurs l'ont également aperçue dans You Can Dance, le concours diffusé sur NT1 en 2012 qui comptait dans son jury... Nicolas Archambault, nouveau membre du jury de DALS cette saison.

Elle a récemment dansé avec Shy'm, M. Pokora et Kendji Girac. Sur Instagram, elle s'est dit "super heureuse de faire partie du casting des nouveaux danseurs pour la saison 8" de DALS.

Anthony Colette

Originaire d'Avignon, Anthony Colette est spécialiste de danses latines. A son palmarès notamment, une 3e place lors des Championnats de France de danses latines américaines catégorie espoir l'an dernier et une place de finaliste du Championnat de France de danses latines américaines chez les adultes cette année. Il partage la piste avec sa partenaire Anais Riera depuis novembre 2014, selon la Fédération mondiale de danse sportive. Il va devoir mettre les cours particuliers qu'ils donnaient ensemble entre parenthèses pour se consacrer à sa célébrité. Laquelle ? Réponse dans quelques semaines.

Lui aussi y a été son message sur Instagram. "Je suis heureux de vous annoncer ma participation à la prochaine saison de DALS (...). Tout ce chemin parcouru, une jolie récompense", s'est-il félicité.

Jordan Mouillerac

Il est un as dans la même discipline que l'impitoyable Chris Marques. Jordan Mouillerac, 23 ans, a remporté cette année les Championnats de France de salsa avec sa partenaire Laure Ibanez. Un titre qu'il avait déjà glané en 2013, souligne La Dépêche. Ce week-end, il a informé ses amis Facebook que "suite à un imprévu de dernière minute" et à une "belle opportunité professionnelle", il ne pourrait pas assurer ses cours de danse cette année à Brive, Cahors et Montauban. Donnant rendez-vous "peut-être en janvier". "Peut-être" car après la saison de DALS, vient la tournée.

Danse avec les stars - saison 8 débute le 14 octobre sur TF1. Toutes les informations sur le site officiel de l'émission.

Plus d'articles

Sur le même sujet