"Danse avec les stars 8" - Tatiana Silva : "Je redoute toutes les danses"

DirectLCI
INTERVIEW - Candidate de la nouvelle saison, qui débute samedi, la présentatrice météo de TF1 et LCI sort de sa zone de confort pour une "découverte totale", celle de la danse de salon. "C'est dur, c'est vraiment très dur", nous expliquait-elle quelques jours après les premiers entraînements aux côtés de son partenaire Christophe Licata.

Elle a l'habitude de faire la pluie et le beau temps à l'antenne. Mais en répétitions, c'est Christophe Licata qui mène la danse. Tatiana Silva, présentatrice météo de TF1 et LCI, fait partie des dix nouveaux candidats de la saison 8 de "Danse avec les stars" qui débute ce samedi soir avec un premier prime en direct. 


Entre elle et son partenaire, c'était déjà la grosse ambiance après seulement quelques jours à assimiler les pas et à transpirer. C'est ce qui ressort de leurs prévisions météo spéciales entraînements, réalisées pour LCI le soir de la conférence de presse de présentation, le 28 septembre dernier. 

LCI : Comment se sont déroulés les premiers entraînements ?

Tatiana Silva : C’est difficile parce qu’il faut que j'apprenne à connaître mon partenaire et il faut que lui trouve la manière de me coacher au mieux. De mon côté, c’était la découverte. On a toujours l’impression que c’est hyper facile, que c’est fluide comme les danseuses de ballet. Elles font des portés, des pirouettes, on a l’impression que c’est hyper simple. Mais dès qu’on essaie d’en faire une, bah généralement, on n’y arrive pas et on se casse la figure. Après il y a des choses qui vont un peu mieux que d’autres heureusement, sinon on perd vite courage. Mais oui, c’est dur, c’est vraiment très dur.

LCI : Christophe, si vous deviez donner à Tatiana une note entre 0 et 10...

Christophe Licata : Ça dépend des jours. Aujourd’hui, je lui mets un 5/10. C’est bien, c’est la moyenne. Hier, 2 ! (il rit)

Tatiana Silva : Bah moi, je t’aurais mis à peine 3 hier !

LCI : Ça laisse une marge de progression !

Tatiana Silva : Oui mais demain, je serai peut-être à 1 ou 0 ! (À Christophe) il y a - 1? (rires)

J’aimerais vraiment faire une salsaTatiana Silva

LCI : Une danse que vous appréhendez Tatiana ?

Tatiana Silva : Le tango parce que c’est très technique. La samba également parce que ça m’a l’air ultra compliqué. J’aimerais vraiment faire une salsa. En règle générale, je redoute toutes les danses parce qu’à chaque fois, je me dis "ah je l’ai !" et en fait je ne l’ai pas du tout.

En vidéo

DALS 8 : "La danse que j'appréhende le plus, c'est..."

LCI : Il faut qu'on parle d'un petit animal en plastique qui vous suit partout sur vos photos Instagram...

Tatiana Silva : C'est Cris Crab ! À la base, il a appartient à Vincent (Cerutti) et surtout à sa fille, Abby. Il l’a emprunté pour que ce soit la mascotte de DALS 8. Sauf que je viens d’apprendre qu’il le garde pour lui. Cris Crab est la mascotte de cette année mais pour l’instant la garde est partagée, il n’y pense pas trop.

LCI : On a demandé à Shy'm trois conseils pour réussir son aventure "Danse avec les stars" : prendre soin de son corps, mobiliser ses réseaux sociaux et ne jamais se disputer avec Chris Marques (ndlr : membre du jury). Qu'en pensez-vous ?

Tatiana Silva : Ce sont des conseils judicieux, en particulier le premier. On n’y pense pas mais c’est tellement évident. Je fais attention à mon alimentation, à ne pas forcer, c’est vraiment important. Les réseaux sociaux, on n’est pas si forts que ça. (À Christophe) Tu as beaucoup de followers quand même !

Christophe Licata : Il faut vraiment que tu fasses les yeux doux à Chris Marques.

Tatiana Silva : Ou peut-être essayer de bien danser, non ?

Christophe Licata : Ouais, donne tout ! (rires)

En vidéo

DALS 8 : "J'aurai réussi mon aventure si..."

Danse avec les stars, saison 8.

Tous les samedis à 21h sur TF1 à partir du 14 octobre.

Plus d'articles

Sur le même sujet