David Kammenos : le nouveau héros de "Falco" sur TF1, c'est lui

David Kammenos : le nouveau héros de "Falco" sur TF1, c'est lui

INTERVIEW – Le 7 avril prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 4 de "Falco". Pour succéder à Sagamore Stévenin, qui quitte la série après l'avoir portée pendant 3 ans, TF1 a jeté son dévolu sur David Kammenos, un ex-mannequin de 39 ans que l'on a aperçu dans "Comme t'y es belle" ou encore"Les Tuche". Le beau gosse d'origine gréco-italienne ne devrait pas avoir de mal à séduire les téléspectateurs. Nous, on est déjà sous le charme...

Qu'est-ce que ça fait de succéder à Sagamore Stévenin, le héros de Falco qui a décidé de quitter la série ? 
On s'est à peine croisés avec Sagamore, donc je ne parlerais pas de succession mais plutôt de continuité. Disons que je reprends un flambeau et que le terrain était très bien préparé, sans compter que j'ai été très bien accueilli par l'équipe de la série.

Ne ressentez-vous pas une certaine pression maintenant que la série repose sur vos épaules ?
Peut-être que je n'ai pas l'ego suffisant pour me dire que la réussite ou l'échec de Falco dépendent de moi. Ma seule pression, c'était d'aller bosser tous les jours sur le même projet parce que jusqu'ici j'ai fait pas mal de choses différentes.

"Comme je n'ai pas la télé, je ne connaissais pas la série"

Qui est Maxime Kucing, votre personnage ?
C'est un ancien flic qui a fait trois ans d'infiltration et dix ans de prison. Il débarque en 3e division de la police judiciaire, à sa demande. Les raisons sont assez sombres, mais on sait qu'il y a un certain lien avec Falco ou avec Chéron. En parallèle, il recherche une certaine Ludivine qui appartient à son passé. Et pour l'aider, il va demander de l'aide à Claudia, joué par Anne Sila. Maxime est un type solitaire, qui a appris à se débrouiller seul. Il sait s'adapter à toutes les situations.

Comment avez-vous fait la différence avec les autres comédiens en lice pour le rôle ?
Je ne sais pas. Comme je n'ai pas la télé, je ne connaissais pas la série. J'ai passé l'audition sans aucune préparation en me disant que si on m'avait appelé, ce n'était pas pour rien. Je savais que TF1 recherchait un personnage qui puisse avoir à la fois un côté solaire et un autre, plus sombre. Il faut croire que j'ai un peu ça en moi ! 

"J'aime le mélange des genres"

Quel a été votre parcours jusqu'ici ?
Je suis né dans la campagne lyonnaise et j'ai débarqué à Paris quand j'avais 23 ans pour prendre des cours de théâtre. J'ai fait des études en histoire de l'art mais je ne savais pas trop ce que je voulais faire. C'est à ce moment où j'ai été repéré dans la rue pour devenir mannequin. En gros, on est venu me chercher, comme avec Falco ! Le cinéma est ensuite venu par le mannequinat, puis je me suis mis à danser. J'aime le mélange des genres.

Vous donnez la réplique à Anne Sila, une ancienne candidate de "The Voice" que l'on va découvrir comme chanteuse. Comment s'est passé le tournage avec elle ?
Ça a été un coup de foudre artistique et amical. C'est une actrice incroyable. Je la connaissais comme chanteuse et j'ai été ravi qu’elle joue le rôle Claudia car j'étais sûr de sa valeur en tant qu'artiste. C'est quelqu'un de très sincère.

Devenir le héros d'une série sur TF1 va vous offrir une grande exposition. Vous rendez-vous compte de tout ce que cela implique ?
Franchement pas. Tout cela est encore très flou pour moi car jusqu'ici je me suis concentré sur le travail. Et tourner une série, c'est du boulot, il n'y a pas de place pour fantasmer la suite. Une fois le tournage terminé, c'est la dépression, on ne sait plus où on habite. J'en suis là aujourd’hui ! Mais j'ai très envie que ça continue.

A LIRE AUSSI
>>  Falco : Sagamore Stévenin quitte la série de TF1
 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques