Delormeau promu, "Les Experts" abattus, Montebourg blacklisté... 24 heures sur la planète médias

Delormeau promu, "Les Experts" abattus, Montebourg blacklisté... 24 heures sur la planète médias

Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : le retour manqué des "Experts : Cyber" sur TF1, le nouveau job de Matthieu Delormeau sur C8 ou encore la vengeance du groupe Canal + à l'encontre d'Arnaud Montebourg.

"Les Experts", c’est plus ce que c’ était…

TF1 lançait mardi soir la deuxième saison des Experts : Cyber, déclinaison de la saga policière de Anthony E. Zuiker. Déception : la série est battue par la fiction de France 2, "La Vie à l’envers", avec respectivement 3.6 et 4.3 millions de téléspectateurs. Un score qui confirme, hélas, le déclin d’une franchise à bout de souffle. Aux Etats-Unis, ce spin-off emmené par Patricia Arquette n’a pas été renouvelé pour une 3e saison.


Une promo pour Delormeau

Il en rêvait, Cyril Hanouna l’a fait. Chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" depuis l’an dernier, Matthieu Delormeau va enfin présenter son propre programme sur C8. Enfin plutôt celui d’un autre. A partir du 30 septembre, il prendra le relais de vendredi de Camille Combal à la tête de son émission Il en pense quoi Camille, rebaptisée pour l’occasion Il en pense quoi Matthieu. Une annonce effectuée en direct à l’intéressé, mardi soir sur le plateau de TPMP.


M6 veut sauver les meubles

Rien de grave, rassurez-vous. Après "Maison à vendre" et "Recherche Appartement ou maison", la chaîne s’associe à Reservoir Prod pour lancer un nouveau programme de déco. "Redesign : sauvons les meubles", sera présenté par Emmanuelle Rivassoux et Sophie Ferjani, déjà à la tête de D&Co. Des décorateurs y seront en compétition pour fabriquer des meubles à partir de pièces recyclées. 


Canteloup revient, enfin 

A l’approche de la primaire des Républicains, ses voix manquaient. Nicolas Canteloup sera de retour le mardi 11 octobre sur TF1 pour une nouvelle saison de "C’est Canteloup", aux côtés de Nikos Aliagas. Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, François Hollande et tous les autres n’ont qu’à bien se tenir.


Montebourg persona non grata sur iTélé

C’est la conséquence du lapin posé à Laurence Ferrari. Après avoir annulé sa participation à "Punchline", la nouvelle émission de la journaliste sur C8, Arnaud Montebourg va en payer les conséquences sur iTélé, autre chaîne du groupe Canal +. Sa direction aurait décidé d’interdire d’antenne l’ancien ministre, ainsi que sa garde rapprochée.


Laurent Bazin revient

Même s’il n’était pas parti très longtemps. Ecarté de la présentation de la matinale de i-Télé à la rentrée, le journaliste a décoché un nouveau job d’éditorialiste politique sur TV5 Monde. Chaque soir, à 18h heures, il interviendra dans un rendez-vous intitulé "64’ le monde en français". 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques