"Demain à la Une" : MTV développe une version connectée de la série des années 90

Romain Cheyron
Publié le 27 septembre 2016 à 18h03
"Demain à la Une" : MTV développe une version connectée de la série des années 90

AVENIR - "Demain à la Une" se met à la page et pourrait se moderniser sur MTV. La chaîne américaine développe un projet au concept identique, intitulé "KRawl", dans lequel une jeune femme reçoit des messages du lendemain sur un réseau social quelle fréquente.

Demain à la Une pourrait devenir "Demain sur Twitter" pour MTV. Le site américain Deadline révèle que la chaîne américaine est en train de développer une version moderne et connectée de la série des années 90 portée par Kyle Chandler. L'acteur - vu dans Friday Night Lights et plus récemment Bloodline - incarnait Gary Hobson, un homme qui recevait chaque matin devant sa porte le journal avec l'actualité du lendemain. Ce qui lui permettait de connaître à l'avance les désastres, accidents, drames et crimes sur le point de se produire. 

Dans ce nouveau projet intitulé KRawl, une jeune femme va vivre le même phénomène, mais c'est sur l'un des réseaux sociaux sur lequel elle est inscrite qu'elle connaîtra l'avenir, grâce à des messages postés un jour en avance. Avec ce nouveau pouvoir, de connaître le futur, elle va se retrouver coincée au milieu d'un mystérieux complot, qui menace la vie de tous ses proches.

Les séries s'amusent avec le temps

Ces prochains mois, le petit écran américain va regorger de séries qui s'intéressent au voyage dans le temps : Timeless débarque le 3 octobre sur NBC, tandis que Time After Time et Making History arrivent en 2017. On pourra également voir la saison 2 de Legends of Tomorrow dès le 13 octobre sur la CW - la saison 1 est actuellement diffusée sur TMC en France. Un sujet qui revient à la mode grâce aux 30 ans que Retour vers le Futur fêtait en 2015.


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info