Denis Brogniart : "Depuis le drame de 2013, 'Koh-Lanta' ne sera plus jamais pareil"

Denis Brogniart : "Depuis le drame de 2013, 'Koh-Lanta' ne sera plus jamais pareil"

DirectLCI
INTERVIEW – TF1 donne le coup d'envoi de "Koh-Lanta" ce vendredi 26 août à 20 h 55. 'Toujours présentée par Denis Brogniart, cette 16e saison s'est déroulée au Cambodge, là où Gerald Babin, un candidat de 25 ans, avait perdu la vie il y a 3 ans.

  • 1Le retour au Cambodge

    "Il y a eu beaucoup d'émotion à revenir au Cambodge pour les équipes de 'Koh-Lanta'. Depuis le drame de 2013, le programme ne sera plus jamais pareil. C'était un passage obligé de revenir un jour dans ce pays pour honorer la mémoire des gens qui ne sont plus là : Gerald Babin et Thierry Costa (le médecin de l'aventure qui s'est donné la mort, NDLR)". De plus, le Cambodge est un pays merveilleux où on est accueilli de façon exceptionnelle et qui possède des techniciens très compétents. Et puis c'est une zone extrêmement performante en matière médicale."
  • 2Les nouveautés de la saison

    "On essaie toujours de surprendre les candidats et les téléspectateurs. L'idée est de garder les fondamentaux de l'émission tout en créant la surprise avec de nouvelles règles et de nouvelles péripéties comme L'Ile au trésor. Cette année, les aventuriers auront la possibilité de se rendre sur cette île pour tenter de trouver un anneau en or caché dans un coffre. S'ils y arrivent, ils pourront accéder directement à la finale et à l'épreuve d'orientation. C'est une sorte de collier d'immunité définitif. Ca va apporter du piment au jeu."
  • 3"Koh-Lanta" : une récréation ?

    "Je ne me lasse jamais de présenter 'Koh-Lanta'. Je suis le plus vieux et le plus expérimenté de l'équipe. En dehors de mon rôle d'animateur, j'ai aussi un rôle dans l'organisation globale avec les équipes techniques et éditoriales. Ce qui est formidable avec 'Koh-Lanta' c'est qu'on part avec 20 candidats et qu'on les accompagne dans une expérience incroyable qu'ils vivent pendant 40 jours environ. C'est une espèce de parenthèse très agréable dans laquelle je peux prendre du temps pour moi, en dehors des tournages. 'Koh-Lanta' c'est l'ambiance Club Med avec une discipline militaire. Si c'est la fête du slip, c'est foutu. Il y a une vraie rigueur sur le tournage."
  • 4Un casting différent

    "Le casting de cette édition est super, vous allez voir. Il est très différent de celui de la précédente saison mais tout aussi efficace. Ça m'étonne encore de voir que tous les ans on arrive toujours à trouver des candidats qui ne ressemblent pas à ce qu'on a déjà vu. Vous allez faire connaissance avec de sacrés personnages."
  • 5Les abandons

    "L'an dernier j'avais été très énervé de voir des candidats abandonner aussi vite. Que l'on craque au bout de 10 ou 15 jours parce que psychologiquement c'est dur, je peux comprendre. Mais pas quand l'aventure vient de démarrer. C'était évidemment une forme d'échec pour nous. Quand on choisit des gens parmi des milliers de candidatures et que la personne nous dit "C'est bon, j'ai vu ce que je voulais voir", ce n'est pas possible. Ce qui est génial cette année, c'est qu'il y a des jeunes et des moins jeunes et qu'aucun n'a abandonné. "

Plus d'articles

Sur le même sujet