Emmy Awards : découvrez le palmarès et comment regarder les séries primées

DirectLCI
ASTUCE - La cérémonie des Emmy Awards se tenait ce dimanche à Los Angeles. Au palmarès de cette édition, la mini-série "Big Little Lies" et le thriller de science-fiction "La servante écarlate" ont triomphé avec cinq prix chacun. Si ces programmes télévisuels sont américains, il est tout à fait possible de les voir en France. Voici comment.

Avec l'absence de la série culte d'HBO Game of Thrones, qui avait raflé le record de 12 statuettes l'an dernier, les paris étaient ouverts dans la catégorie de la meilleure série dramatique, la plus convoitée. Et sans réelle surprise, c'est La servante écarlate (The handmaid's tale en vo) qui a raflé la statuette. 


Mais elle ne fut pas la seule série à être primée. Cette année, Big Little Lies a également remporté plusieurs prix, tout comme This is Us. Qui a remporté quoi ? Dans quelles catégories ? Voici le palmarès de ces Emmy Awards 2017. Et surtout, surtout, comment regarder ces séries en France. 

La palmarès des principales catégories

Meilleure série dramatique : "La servante écarlate" (Hulu)


Meilleure comédie : "Veep" (HBO)


Meilleure mini-série : "Big Little Lies" (HBO)


Meilleur acteur dans une série dramatique : Sterling K. Brown, "This Is Us" (NBC)


Meilleure actrice dans une série dramatique : Elisabeth Moss, "La servante écarlate" (Hulu)


Meilleur acteur dans une série, comédie : Donald Glover, "Atlanta" (FX)


Meilleure actrice dans une série, comédie : Julia Louis-Dreyfus, "Veep" (HBO)


Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série : Riz Ahmed, "The Night Of", (HBO)


Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série : Nicole Kidman, "Big Little Lies" (HBO)


Meilleur film de télévision : "Black Mirror: San Junipero" (Neftlix)

Les voir en France, c'est possible !

Nul besoin de vous expatrier aux Etats-Unis pour passer vos dimanche à binge-watcher. Rassurez-vous, il est possible de regarder ces programmes depuis votre canapé, ou votre lit, mais il vous faudra toutefois mettre la main au porte-monnaie. En effet, elles sont disponibles sur certains bouquets ou plateformes de vidéos à la demande. 

"La servante écarlate"

La série raconte comment un coup d'État permet à un groupe fondamentaliste puritain de renverser les institutions américaines et d'instaurer la "République de Gilead", une dictature militaire qui place au pouvoir une caste. Alors que la stérilité a frappé bon nombre de femmes, celles qui demeurent fertiles sont réduites en esclavage sexuel.


Produite par la plateforme américaine de vidéo en ligne Hulu, la série est arrivée en France pour la première fois le 27 juin sur la chaîne OCS Max. La série sera disponible sur la chaine OCS City dès le samedi 23 septembre, à 20h40. 

"Big Little Lies"

"Big Little Lies" raconte l'histoire de trois mères qui élèvent leurs enfants dans une banlieue californienne paisible et qui se retrouvent impliquées dans une affaire de meurtre. Elle est portée par un casting de grands noms d'Hollywood dont le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée et les actrices Reese Witherspoon et Nicole Kidman.


La série est initialement diffusée sur la chaine HBO. En France, OCS City la diffusait en avril dernier. En attendant la saison 2 qui est bel et bien en développement, vous pouvez vous rattraper sur la plateforme de vidéos à la demande Orange ou Canal VOD.

"This is Us"

L'acteur Sterling K. Brown a remporté l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans "This is Us", l'histoire des relations complexes de triplés et leurs parents sur trente années. Une série diffusée aux Etats-Unis sur NBC et sur Canal +, en France. A noter que si vous êtes abonnés à Canal +, vous pouvez toujours vous rattraper à partir du 24 septembre prochain sur Canal + Séries ou bien guetter sa diffusion sur 6Ter. 

"Atlanta"

Deux cousins se tournent vers la scène rap d'Atlanta, florissante. Mais leurs points de vue opposés sur la différence entre art et commerce, le succès et les races ne vont pas leur faciliter la tâche. Aux Etats-Unis, c'est sur FX que l'on pouvait voir cette série. En France, c'est sur OCS qu'elle est disponible. Là encore, il vous faudra vous abonner. 

"Veep"

"Veep", portée par une Julia Louis-Dreyfus flamboyante, la série a d'ores et déjà remporté neuf prix sur une quarantaine de nominations, depuis sa première diffusion en 2012. Un carton. Satire politique, elle raconte l'histoire de la sénatrice Selina Meyer qui devient la vice-présidente des Etats-Unis. Julia Louis-Dreyfus remporte son... sixième Emmy consécutif, c'est dire si la prestation est à voir. Du coup, en France, elle est visible sur OCS City. 

"The night of"

"The Night of" est également une série HBO et raconte l'histoire de Naz, qui découvre au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, une jeune femme baignant dans son sang à côté de lui. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider. Avec John Turturro et Riz Ahmed, la série était disponible sur OCS. Désormais, il vous faudra vous tourner vers les plateformes de vidéos à la demande. 

"Black Mirror: San Junipero"

Série d'anticipation, "Black Mirror" est l'un des cartons de Netflix. Cette série d'anticipation noire et satirique nous propulse dans un univers immédiat avec tous les travers de la technologie. Pour cet épisode issue de la troisième saison, la série se déroule en 1987, dans une ville de bord de mer. Une jeune femme timide et une fêtarde extravertie nouent un lien puissant. Tout comme aux USA, la série est visible sur Netflix. 

Plus d'articles

Sur le même sujet